Bonjour il y'a une question que je me pose depuis que les Jays on pris le pouvoir a Boston mais qui pour moi est encore plus d'actualité au vue de ces finales NBA 2024 a savoir pour gagner contre Dallas Boston aura besoin duquel des Jays au top de sa forme?
Je ne parle pas de talent brut ici (on peut tous convenir en terme de talent pur et d'aperçu visuel que Tatum est meilleur que Brown) ni de statiques pures (parce qu'on sait tous qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques) mais de l'importance capitale de la performance d'un joueur par rapport à un autre des deux côtés de terrain en plus. Pour ma part j'ai une petite idée sur la question. De mon point de vue Tatum a plus de talent que Brown et c'est peut être aussi pour ça que je ne voterai pas pour lui. On se souvient tous de sa déclaration dans laquelle il disait (et se disait ) être dans le top 5 de la ligue.......certes de l'assurance, la confiance et tout ce que vous voulez mais pour moi c'est aussi l'avis d'un joueur qui revendique une position qui croit avoir mériter au vue de son talent et de ses performances et donc il est peut-être aigri ou pas de ne pas avoir cette reconnaissance mais il ne se dégage pas de lui une soif de domination, l'envie de prouver mais juste celle d'être reconnu. Si on est d'accord sur le fait que c'est un joueur qui va élever son niveau et faire ses stats on peut se poser la question de savoir si ça sera suffisant et dans l'hypothèse ou la série contre Dallas est plus serrée vous pensez que ça suffira?
Perso, je ne crois pas. Mais un gars comme Brown qui est l'un des tous meilleurs two ways players de la ligue après PG13 pour moi a et aura clairement son mot à dire dans cette série et des deux côtés du terrain. Son match up face à Luka c'est aussi déterminant que sa performance offensive et je sais déjà que beaucoup me diront que la performance défensive de Boston est plus collective qu'individuelle (Jrue, White....) n'empêche que lors de la série contre Indiana ça s'est vérifiée. Les Mavs c'est pas Indiana me ira-t-on certainement d'où la nécessité d'en faire plus. De plus j'ai l'impression que Boston joue mieux lorsque le jeu la balle circule (Brown l'a dit en interview plusieurs fois) que le jeu d'isolation que peut prôner un joueur à un moment par envie de reconnaissance.
Je ne pense pas que ce soit l'un ou l'autre mais que ce doit être l'un et l'autre.
Ils devront être performant ensemble sur le terrain et step up quand l'un ou l'autre sera fatigué, ou en difficulté.
Dallas le fait très bien avec Doncic et Irving. Ce qui permet à chacun d'avoir son ou ses momentum et de récupérer sur plusieurs phases offensives avec un jeu plus off ball donc moins énergivore.