Les places 3 à 8 à l’Ouest, à vos pronos !

Lakers : 48 victoires, 4 matchs à jouer (chez le Thunder, chez les Mavs, reçoivent les Rockets, chez les Blazers)

Denver : 47 victoires, 3 matchs à jouer (chez les Kings, reçoivent Memphis, chez les Rockets)

Clippers : 46 victoires, 4 matchs à jouer (reçoivent Spurs et Rockets, vont à Sacramento et Golden State)

Warriors : 46 victoires, 4 matchs à jouer (vont à Phoenix,  reçoivent Spurs, vont chez les Blazers, reçoivent les Clippers)

Wolves : 46 victoires, 4 matchs à jouer (vont chez les Bucks et à Memphis, reçoivent Nets et Jazz)

Grizzlies : 46 victoires, 4 matchs à jouer (vont à Charlotte, reçoivent les Wolves, vont à Denver puis reçoivent Dallas)

Mes pronos : 

3 - Lakers (51 victoires, battent Mavs, Rockets et Blazers)

4 - Warriors (50 victoires, terminent par un 4/0)

5 - Wolves (50 victoires, terminent par un 4/0) --> derrière les Warriors si égalité

6/7/8 - Clippers (49 victoires, battent Spurs, Rockets et Kings, perdent contre les Warriors) / Memphis (49 victoires, battent Charlotte, Denver et Dallas) / Denver (49 victoires, battent les Kings et les Rockets qui seront au repos)

Je me trompe peut-être sur les places 6/7/8 mais il me semble que dans cette configuration les Clippers (2/2 avec Nuggets et 3/0 contre Memphis) seraient 6ème, Memphis 7ème (dominent Denver 2/1) et donc les Nuggets 8ème.

Ensuite je pense que Denver remporterait le play-in, et Memphis passerait sur leur seconde chance. Ca donnerait :

OKC vs Memphis

Houston vs Denver

Lakers vs Clippers

Warriors vs Wolves

Et vous ?

Okc denver
Houston Memphis
Lakers clippers
Warriors wolves
Répondre
Je trouve que l'expérience est souvent un facteur très très important en play-offs, ça a été maintes fois prouvé. Du coup je me demande si une équipe comme Houston qui fait une très belle saison régulière, mais qui n'aura gané finalement que quelques matchs de plus que ses poursuivants, serait réellement favori dans une confrontation contre les Lakers, Warriors, Nuggets, Wolves, Clippers etc... Pour moi: clairement non.
Répondre
Je vois bien les Warriors lâcher le match contre les Clippers et un autre au passage pour terminer 7éme, perdre contre les Grizzlies au Chase Center et gagner péniblement contre les Kings pour la 8éme avant de se faire sortir rapidement par le Thunder. Pour le reste, Wolves, Nuggets et Clippers vont être qualifiés directement, et une petite pièce sur les Clippers pour faire les NBA Finals si le Thunder se déchire complet.
Répondre
3. Lakers 51V
4. GSW 50V
5. Wolves 50 V
6 Denver 48 V
7. LAC 48V
8. Memphis 47V
Répondre
Les Lakers sont les seuls à pouvoir espérer 51W donc ils devraient finir en 3 (voire 4ème) mais ce qui paraît incroyable c'est que Denver qui faisait figure de favori pour les finales de conf il y a moins d'une semaine risque de se retrouver 8ème! Et les Wolves qui ont passé la saison en sous-marin vont sûrement finir par 4-0 avec le meilleur calendrier et peut être coiffer tout le monde sur le fil! En plus, c'est une équipe que personne ne sera ravi d'affronter au premier tour !
...Euh... ni les autres d'ailleurs, vu le rythme des Lakers, Warriors, Clippers etc... Sans parler de Denver qui vise le titre aussi.
Répondre
Peut- être aurait il été judicieux de tenir compte des back to back pour faire ces pronos.
En dehors de ça je ne vois pas les Lakers finir sur un 4-0, mais sur un 2-2, ce qui ne changerait rien à cette 3ème place.
Par contre pour les clips c'est chaud, 2 back to back pour jouer chez Sacto et les Wariors, j'espère qu'ils prendront au moins un de ces 2 matchs, de préférence celui chez les Wariors ( mais ce n'est pas un pronostic).
On a pu voir Kawhi jouer en back to back récemment, ça fait peur pour le tout dernier match de la saison.
Répondre
3. Lakers 51V
4. GSW 50V
5. Denver 49V
6 Wolves 49 V (pas sûr du tie-breacker avec Denver)
7. LAC 48V
8. Memphis 47V
Répondre
Tout le monde à 49 victoires. Pas de jaloux.
Répondre