Bon, on va croire que je suis un membre de son fan club... mais PJ Washington continue de me séduire, match après match. Depuis le début des Playoffs, j'enchaîne les sessions sur l'intérieur des Dallas Mavericks : son attitude indispensable contre les Clippers, son impact au Game 2 face au Thunder... Et je suis obligé de continuer !
Car sur le parquet d'OKC (105-101) au Game 3, il a été excellent. La défense du Thunder se concentre - logiquement - sur Luka Doncic et Kyrie Irving. Et l'ancien des Charlotte Hornets s'impose du coup comme le facteur X : 27 points à 11/23 aux tirs.
Face aux choix défensifs adverses, il a parfaitement saisi ses opportunités. On le sent à l'aise pour punir OKC (un peu trop tendre à l'intérieur). Et en confiance ! Si Kyrie a été clutch dans le money-time, il ne faut pas oublier l'impact de PJ dans le destin de ce match. Son début de rencontre canon, ses paniers déterminants pour le 16-0 et son impact des deux côtés du parquet.
"Il joue. Nous allons devoir l'éteindre si nous voulons gagner cette série, c'est une certitude", a d'ailleurs reconnu Shai Gilgeous-Alexander.
A Dallas, PJ Washington a trouvé sa place et son rôle. Et même s'il n'aura pas le même apport offensif tous les soirs, il reste impactant dans les (bons) résultats des Texans. La plus belle pioche de la deadline 2024. Un facteur X tellement précieux.