La NBA est un business et les joueurs l'ont désormais bien compris. Il suffit de voir le cas de PJ Tucker sur cette Free Agency. Envoyé aux Los Angeles Clippers par les Philadelphia Sixers dans le cadre du trade de James Harden, l'intérieur n'a jamais trouvé sa place chez les Californiens.
Carrément malheureux, le vétéran avait publiquement demandé son trade en février dernier. Sans être échangé, il avait par contre écopé d'une amende XXL à 75 000 dollars. Sur le déclin, l'ex-joueur des Houston Rockets a connu de grosses difficultés à Los Angeles (28 matches avec les pires moyennes de sa carrière).
Et pourtant, Tucker a choisi d'activer sa "player option" à 11,5 millions de dollars pour la saison 2024-2025 à Los Angeles, d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania. Il s'agit d'une décision totalement logique pour le natif de Raleigh.
Sur le marché, il n'aurait jamais retrouvé une telle proposition. Et il profite donc à fond de son contrat, à 33 millions de dollars, signé à l'époque chez les 76ers. Par contre, ce choix pourrait avoir des conséquences sur l'une des dernières années de sa carrière.
A 39 ans, PJ Tucker n'a aucune garantie sur les intentions des Clippers avec lui. Il pourrait d'ailleurs être utilisé dans l'hypothèse d'un trade important. Une affaire à suivre...
Il n avait pas le même agent que Harris ?