Phoenix, les Lakers, Team USA… Voilà de quoi rêvait Jayson Tatum en CM1

Jayson Tatum est devenu l'un des meilleurs joueurs de la planète et un champion NBA. Mais avant ça, il a été un petit garçon, de ceux qui font des pieds et des mains pour avoir un autographe de Kobe Bryant, son idole, ou de LeBron James, avec lequel il joue désormais au sein de Team USA pour les Jeux Olympiques. Lorsqu'il était en 4th grade, l'équivalent du CM1, Tatum avait écrit une lettre sur ce qu'il imaginait pour sa vie future. Dans l'ordre, voici ce qu'il avait prévu :

- Passer une année à Ohio State (il a finalement fait une année à Duke, ce qui est encore mieux)

- Avoir deux enfants, un garçon nommé Justin et une fille nommée Nichole (pour le moment, il n'a qu'un garçon, Jayson Jr, plus connu sous le nom de Deuce)

- Vivre à Phoenix, en Arizona, et jouer pendant 6 ans aux Phoenix Suns (raté, c'est plus à l'Est que tout s'est passé pour lui, à Boston)

- Être tradé aux Los Angeles Lakers (aïe, ça pique un peu pour les fans des Celtics, même si tout le monde est au courant de sa passion pour les Lakers et pour Kobe)

- Jouer pour Team USA aux Jeux Olympique (bien vu, ce sera le cas cet été !)

- Aider les enfants pauvres et la communauté (on ne connaît pas tous ses engagements, mais on imagine qu'il est impliqué dans des oeuvres caritatives).

On notera aussi que Tatum imaginait pour 2028 un monde où les voitures fonctionneraient avec du maïs et plus de l'essence. Il reste quatre ans pour ça...