Philadelphie vs. New York : une guerre d’usure dont personne ne ressortira vainqueur ?

Je me demande vraiment dans quelle mesure ces deux équipes ne sont pas en déjà en train de se neutraliser pour les tours à venir.

Côté Knicks, on a cette rotation restreinte que Thibodeau a imposé pendant toute la saison et qui continue sur la même lancée. Tout le monde a l'air en phase et parvient à sortir des belles performances pour faire avancer l'équipe, mais les temps de jeu des joueurs clés et l'énergie qu'ils laissent sur chaque game m'inquiète un peu. Et la blessure de Robinson sur le game 3 ne va rien arranger.

Côté Sixers c'est un peu le même son de cloche bien que dans une moindre mesure. Il n'empêche que l'avenir des Sixers sur cette série semble reposer sur Joel Embiid qui a dû s'employer à sortir un match à 50 points afin de garantir la première victoire de la série pour les Sixers. Le même Joel Embiid qui revient tout juste d'une blessure et qui me paraît complètement lessivé pendant ses matchs. Bien sûr on a Maxey en deuxième option qui sait et saura encore se montrer décisif et qui pour le coup me paraît beaucoup plus "fiable" si j'ose dire sur le long terme.

Quelque soit l'équipe qui remportera cette série, j'ai vraiment le sentiment que ce premier tour de série aura in fine un impact physique, émotionnel et nerveux plus que significatif et que les plumes que l'équipe victorieuse aura laissé pourraient bien avoir raison d'elle sur le tour suivant face aux Pacers ou au Bucks.

C'est la magie des play-offs ! Ils laissent leur corps sur le parquet. De toute façon Thibodeau tire sur la corde même en saison régulière, c'est pas maintenant que les Knicks vont se détendre. Pour les Sixers c'est un peu différent, ils ont besoin de Embiid mais il a l'air à fleur de peau. Maxey est monstrueux mais pas assez pour porter l'équipe à lui tout seul.
Répondre
Embiid me semble tellement usé alors que les play off ne font que débuter.
Répondre
Surtout quand on voit en même temps Denver gérer tranquillement en mode croisière sans trop y laisser de gomme...
Répondre
Oui, je suis vraiment d'accord, il y a de grandes chances que les deux équipes laissent de la gomme dans l'opposition alors même qu'elles sont arrivées dans ces playoffs dans une forme pas dingue. Rien que les stars... Brunson s'est beaucoup employé toute l'année et son gros nombre de tirs pour un faible pourcentage pourrait indiquer qu'il est pas au mieux. Embiid affiche l'attitude d'un mec presque au bout du rouleau physiquement.
Répondre