Qu'a-t-il manqué à Denver par rapport à l'an passé ? On peut trouver pleins de petits détails, par exemple le pourcentage à 3pts de Jokic...
Mais le plus flagrant, c'est quand même l'impact minime du banc sur ces playoffs.
Est-ce que Denver aurait du faire exploser sa masse salariale pour reconduire le même effectif ? En signant Bruce Brown au même salaire qu'Indiana. Qui l'a d'ailleurs balancé à Toronto pour faire venir Siakam.
Faire venir d'autres joueurs en investissant sur un 6eme et un 7ème homme de qualité. Les Nuggets ont fait le choix de miser sur leurs jeunes et sur des gars déjà dans l'effectif.
Qu'aurait fait les Warriors, les Clippers (mauvais exemple, ils ne seront peut-être jamais champion), le Heat ou les Lakers ???
Ils auraient dépassé joyeusement la luxury tax parce ce sont des gros marchés !
Quel petit marché peut se permettre une telle politique. Les Bucks l'ont peut-être fait...mais finalement on voit que c'est compliqué pour un petit marché de se maintenir au sommet.
Les règles de la NBA leur permettent au moins d'y arriver. C'est déjà pas mal !
Ils n'ont pas fait exploser leur masse salariale pour conserver Bruce Brown parce qu'ils croient au fait que Peyton Watson pourra un jour assumer le même rôle. Ou Christian Braun. Et ça à moindre coût. Oui, peut-être que ça leur coûte une finale cette saison mais, au final, ils gardent de la flexibilité et la flexibilité est un luxe énorme en NBA. Encore plus pour une équipe qui joue le titre.