Il s'agit de la grosse actualité du moment en NBA : le trade de Karl-Anthony Towns aux New York Knicks. Pour les dirigeants de la Ligue, les Minnesota Timberwolves sont considérés comme les gagnants de cette opération. Et chez les joueurs ? De son côté, Paul George a compris la logique suivie par les Knicks.
Proche de KAT, l'ailier des Philadelphia Sixers a validé le chemin choisi par NY. Pour lui, l'ajout de l'intérieur va permettre à New York de libérer des espaces plus importants pour Jalen Brunson, qui se retrouve mieux entouré sur le plan offensif.
"Un trade terrible. Karl est horrible. Il est vieux. C'est un mauvais trade de perdre Julius pour KAT. Je rigole bien évidemment, KAT est l'un de mes amis proches. C'est un bon coup, je crois que c'est un deal gagnant-gagnant.
Les deux mecs sont très doués et bons. Par rapport à ce groupe, à la vision qu'ils ont, ce mouvement va permettre de libérer des espaces pour Jalen et de poursuivre leur développement offensif. Bien évidemment, KAT est l'un des meilleurs tireurs à trois points chez les grands de la NBA. Probablement de l'histoire.
Je comprends la dynamique qu'ils veulent créer. Ils seront intéressants à suivre", a jugé Paul George face à la presse.
Les Knicks, comme les 76ers, sont clairement perçus comme de sérieux outsiders à l'Est afin de faire chuter les Boston Celtics.