Où sont passés les Warriors de début de saison ?

Sur les 17 derniers matches, on est sur 4 victoires... ça fait quand même pas beaucoup. Perso, j'ai un peu regarder le match de cette nuit, même si il jouait Cleveland qui est une de meilleurs équipes de la ligue. on peut se poser des réelles questions surtout sur le découragement de l'équipe dés qu'ils sont mené au score. Cela démontre une équipe qui n'a pas confiance en leur capacité et une perte de confiance vis-à-vis de la façon de jouer.

On peut se poser les questions suivantes :

Steve Kerr est-il vraiment le bon coach pour faire gagner des matches à cette équipe ?

Les tauliers de cette équipe semble blessé (Curry) ou sont transparent ( Green), Buddy Hield a disparu, l'arrivée de Schroeder n'a rien changé.

Le meilleur joueur est Kuminga, et n'a toujours pas été prolongé par le front office...

Quelle est la stratégie, on laisse mourrir cette équipe ou on essaye de faire un trade pour profiter des derniéres années du meilleur shooter de l'histoire.

Et vous si vous étiez le GM, vous feriez quoi ?

Au passage bon réveillon à tous ...

 

Je savais que les Warriors n'allaient pas tenir toute la saison, mais je ne m'attendais pas à un crash comme ça. Pour aller chercher Jimmy Butler, je ne suis pas sûre que ça puisse bien marcher : il faudra lâcher Kuminga et Wiggins qui pour moi sont super importants pour les Warriors, en plus ils sont assez jeunes. S'il faut lâcher tous ces gars pour un Butler de 35 ans qui voudra le max et qui repartira dans 3-4 ans, je ne sais pas si ce serait la meilleure idée. Même si je comprends que les Warriors veulent faire un projet à court-terme pour donner un dernier run de playoff à Curry.
Répondre
Reste l'hypothèse, la plus crédible à mon avis, que les Warriors du début de saison sur-performaient et qu'actuellement ils sous-performent.
La réalité de leur roster est un play-in à l'ouest, non ?
Répondre
Pas d’accord avec analyse, Curry a 36 ans et deviens plus irrégulier, il ne fait plus de back to back normal et surtout pas de repos cet été avec les JO, Green est très bon mais incompatible sur le long terme avec Kuminga, qui commence à démontrer son potentiel. Buddy Hield fait du Buddy Hield, c’est le même joueur depuis maintenant quelques saisons. L’équipe manque de taille, et quand Kerr n’a pas les joueurs pour faire son système en mouvements, ben ça ne fonctionne pas. Depuis 3-4 saisons, il y a un problème au poste 5, Looney est un soldat, TJD est une superbe pioche mais face aux meilleures équipes avec par exemple du Allen-Mobley, c’est trop léger, et ils se font archi dominés. Sur le marché, il n’y a pas de joueurs dispo qui peut changer en profondeur cette équipe, autant laisser les clés aux jeunes qui sont bons, Moody-Podziemski-TJD et surtout Kuminga, pour construire autre chose, avec un autre coach? Et peut-être en laissant partir les anciens, car il n’y aura pas de dernier run que ça soit cette saison ou la prochaine. Le plus beau titre restera celui de 2022 mais maintenant, il est temps de fermer ce chapitre et d’en ouvrir un nouveau.
Répondre
Si les Nets commencent à faire partir tout le monde il y a un peu de taille à aller chercher là-bas mais le problème c'est que Golden State n'est pas prêt à tout miser sur cette équipe. Même avec 1 star en plus cette équipe ne passe pas en finale à l'ouest. Alors battre Boston, les Bucks ou Cleveland derrière :/
Répondre