Où situez vous LeBron James dans la hiérarchie actuelle ?

En fêtant ses 40 ans il y a quelques jours, j'ai vu beaucoup de réactions passer concernant LeBron James mais très peu d'objectives. Les Lebronettes le plaçant encore comme un top 10 player dans la ligue, mettant en avant ses triples doubles. Et ses haters affirmant qu'il a à peine sa place en nba aujourd'hui, le définissant comme un stat padder qui ne défend pas.

Les deux arguments sont valides. LeBron est, derrière le meilleur joueur du monde, deuxième au nombre de triples doubles cette saison. Il rend hommage aux plus belles défense de prime Harden tous les soirs et, comme 99% des joueurs NBA, il stat pad. Tout ceci n'en fait pas le meilleur joueur du monde, ni le pire.

Personnellement, je le classerais encore dans un range entre top 25 et 40. Ce qui reste exceptionnel pour un joueur de son âge. Et vous, où classeriez-vous LeBron parmi les meilleurs joueurs actuels ?

Top 10 carrément parce que je pense qu’il n’y a pas plus de 10 joueurs dans cette lligue que je prendrai devant lebron pour mener mon équipe au titre en post season .
Répondre
Top 15... voir top 10 quand il est suffisamment en forme pour démarrer son L-Train
Répondre
Je le mettrais dans le top 25 des joueurs actuels
Répondre
On va me répondre qu'on fait dire ce qu'on veut aux stats il n'empêche qu'il a le plus mauvais +/- de son équipe (-4) dans une équipe qui fonctionne plutôt bien cette saison. Tu parles d'Harden dont l'équipe a sensiblement les mêmes résultats que les Lakers. Harden il est a +2 ...

LeBron reste un bon joueur, bien au-dessus de la moyenne NBA, mais si tu veux gagner (au moins en saison régulière) je pense qu'il y a bien 25 joueurs meilleurs que lui.
Répondre
Moi, je pense qu'il est top 20, voire 15 quand il est dans un bon moment. Imaginez-vous que LeKing a 40 balais !
Répondre
La question est justement de savoir où il se situe dans la hiérarchie indépendamment de son âge, de sa taille, de si il est dans un bon jour...
Si on pondère vis à vis de ces 3 critères, Chris Paul est le meilleur meneur, mais ce n'est pas la question.
Répondre