Le Pôle France est passé tout près de retrouver le trophée qu’il avait remporté pour la dernière fois en 2017 à Belgrade. S’ils n’ont pas à rougir, Nolan Traoré (18 pts et 5 pds) et les siens peuvent nourrir de gros regrets.
A 26 secondes de la point, ils avaient pris 3 points d’avance grâce à un improbable panier avec la faute d’Hugo Yimga-Moukouri :
HUGO YIMGA-MOUKOURI !!!! pic.twitter.com/eOrHyFBHjH
— French Prospect (@defaut_zero) May 26, 2024
Mais un autre Hugo, Gonzalez, se montrait encore plus décisif. Le MVP de l’épreuve (23 pts, 6 pds, 5 steals) envoyait tout le monde en prolongation avec un gros tir à trois-points. Une prolongation où les deux équipes ont fait jeu égal.
Mené d’un point à 12 secondes de la balle, le Pôle France mettait la balle dans les mains de Nolan Traoré. Moins fringant qu’en demie, le jeune prospect avait l’opportunité de donner le titre à son équipe. Mais au terme d’une possession confuse, où les Bleus n’ont pas vraiment proposé quoi que ce soit collectivement (comme pendant toute cette fin de match serait-on tenté de dire), il ne réussissait pas à convertir un tir tenté à neuf mètres.
Nooooooon... 😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/8iflJneXCW
— French Prospect (@defaut_zero) May 26, 2024
Traoré pourra se consoler un peu grâce à sa place dans le 5 du tournoi. Surtout, il a impressionné (ou continué d’impressionner pour les plus connaisseurs) de nombreux observateurs et s’affirme comme l’un des gros talents du futur du basket mondial.