No pain no gain

Brunson, c'est avant tout un travailleur. Un battant. Un gagnant. Un joueur trop longtemps sous côté. Bref, tout ce qu'aime la Grosse Pomme.

Ce qui me fait le plus plaisir dans sa fulgurante ascension, c'est la maîtrise qu'il dégage dans son jeu, son attitude de leader sur le terrain. Quelle concentration, quel engagement, quel footwork! La façon qu'il a de prendre ses opposants en un contre un, face ou dos au panier, à courte/longue/moyenne distance, à gauche, à droite, ça danse dans tous les sens... pas particulièrement rapide, tout en toucher de balle et changements de rythme. A l'ancienne quoi!

Le genre de joueur qui te dégoûte de t'être levé le dimanche matin.

J'aime cette nouvelle génération de joueurs qui connaissent bien le basket, qui l'aiment et l'ont étudié, et parviennent à tirer le maximum de leur potentiel - les SGA, Brunson, Jokic, Murray, Doncic, etc. C'est beau de les voir évoluer dans leur rôle et devenir ce que les générations précédentes ont trop rarement incarnées : des basketteurs et de vrais hommes qui n'ont pas besoin de l'insolence et de la gloire individuelle pour marquer l'histoire de leur sport. Dans cette perspective, l'irrésistible développement de notre Victor national marquera réellement la NBA du sceau du joueur épanoui sportivement et intellectuellement. Brunson en est une incarnation embryonnaire actuelle - le corps et l'esprit au service de notre sport, qu'espérer de plus?