2 sur 10 dans le Game 7. Le Joker a donc un point faible, au moins sur cette campagne. Je me permets d'en refaire une session parce que je pense que ça a vraiment eu un impact majeur. Les Wolves ont laissé Jokic complètement SEUL par moments derrière l'arc. Même quand le score était serré. Ils ont préféré reculer pour se préparer à l'affronter dans la raquette et ça a en partie (un peu quoi) perturbé le triple MVP.
Il finit à 8 sur 35 (23%) sur la série contre les Wolves.
Il était à 48% en playoffs l'an dernier. Je pense que la fatigue a clairement joué. Ce n'est pas un hasard si aucun champion n'a ne serait-ce qu'atteinte les finales de Conférence depuis 2019.
2020 Lakers sans des circonstances particulières dues au covid
2021 Bucks
2022 Warriors pour la fin de la dynastie. Les blessures les avaient empêchés de jouer leur chance en 2020, 2021. Grosse masse salariale avec Wiggins / Green / Thompson / Curry. Mais fin de dynastie est bien là.
2023 Nuggets
Bilan : si personne ne conserve son titre c'est parce qu'il y 3 fois des petits marchés vainqueur des Finals. Pour eux, gagner une fois est déjà incroyable !!! C'est plus dur pour eux de garder leur groupe de joueurs.