En crise, les Philadelphia Sixers connaissent un véritable cauchemar sur ce début de saison : 2 victoires pour 11 défaites, soit le pire bilan de la NBA à égalité avec les Washington Wizards. Une catastrophe pour une équipe qui a abordé cet exercice avec de grosses ambitions.
Face à cette situation, les joueurs ont tenu une réunion pour se dire certaines vérités. Mais on le sait, dans un tel contexte, le premier fusible à sauter est souvent le coach. Nommé à l'été 2023, Nick Nurse doit-il craindre pour son poste ? La réponse est non !
En effet, d'après les informations du média The Athletic, Philadelphie n'a pas l'intention d'agir dans l'urgence. Ainsi, Nurse et le président Daryl Morey ne semblent pas en danger. Au moins pour le moment.
Et il s'agit, je trouve, de la bonne décision. L'an dernier, l'ex-entraîneur des Toronto Raptors avait réussi à imposer des préceptes intéressants chez les 76ers. Et en l'espace de quelques semaines, il n'est pas devenu totalement nul...
De plus, il y a des circonstances atténuantes pour Nick Nurse : il n'a jamais pu compter sur l'intégralité de son groupe, ni même sur ses trois meilleurs joueurs en même temps. Les blessures de Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey l'ont grandement pénalisé.
Son maintien sur le banc des 76ers me semble logique. Et il me paraît capable, en retrouvant un effectif au complet, de trouver des solutions.