Le premier quart temps a été celui O.G. Anunoby. L'ailier des Knicks était partout, des deux côtés, omniprésent, tranchant, flippant. Adroit de loin, percutant dans la raquette, solide au rebond et en défense, les Knicks pouvaient gentiment se reposer sur ses larges épaules.
Et même lorsque Jalen Brunson manquait l'intégralité du 2e quart-temps, O.G. Anunoby continuait de taffer et de tenir les Knicks, bien accompagné par les autres guerriers évidemment (Josh "48" Hart, quel joueur !).
Et puis BIM ! La tuile. La course qui se termine mal. OG qui se tient l'arrière de la cuisse, la camera qui suit l'action, OG ne rejoint pas ses potes en attaque. Le coeur des fans des Knicks bat un peu plus fort. Temps mort. On retourne sur OG. C'est confirmé, ça pue vraiment. OG se tient l'arrière de la cuisse gauche et sort en boitant. Fait chier...
Anunoby goes down with an injury. #INDvsNYK pic.twitter.com/nltJTqkMfy
— Rate the Refs App (@Rate_the_Refs) May 9, 2024
O.G. Anunoby ne reviendra pas de la partie. En 28 minutes, il compile 28 points à 10/19, 4/7 à trois-points, 4 rebonds, 3 passes, 1 contre.
On ne connait pas encore la gravité de la blessure, mais ça pue les ischio-jambiers et on sait que ce genre de blessure devrait l'éloigner des parquets assez longtemps. Si c'est un bon claquage comme Gary Payton II, on ne reverra OG que l'année prochaine... Si c'est une "simple" élongation de grade 1, comme celle d'Haliburton en début d'année, cela pourrait le tenir écarté des terrains pour 2 à 3 semaines. L'IRM devrait nous en dire plus dans quelques heures.
Mais bon, vous l'aurez compris, les Knicks devront certainement jouer le reste de cette série sans O.G. Anunoby et pourraient même très certainement devoir se passer de lui pour le reste des playoffs (s'ils arrivent à passer les Pacers).
Sur le banc, Thibs n'aura pas beaucoup de possibilités pour le remplacer. Randle out, Robinson out, Bogdanovic out, le temps de jeu de Precious Achiuwa (8 pts, 5 rbds cette nuit et quelques précieux rebonds offensifs dans le money time) risque bien de décoller...
et ce n'est qu'un exemple.
On en parlait sur un autre poste déjà hier franchement pour moi c'est au-delà de ses principes il joue avec la santé des gars avec son coaching. Pour moi il est vraiment problématique.
Alors que parfois les Pacers en alignent 4 sur le terrain.
Si Thibs restent sur ses principes, les Knicks vont jouer à 6,5 avec McBride en sortie de banc et un peu de Alec Burks.
De leur côté, les Pacers jouent déjà à 9 et ont jusqu'à 5 joueurs valables sur les postes intérieurs...
mais là, il n'a pas/plus vraiment le choix non plus... en perdant Randle, Robinson et Bogdanovic c'était déjà compliqué. Sans OG, c'est très très très compliqué
moi, je réactiverai gentiment Sims et Milton, histoire de pas péter un des 4 derniers vrais titulaires car si tu casses Brunson, Hart ou Hartenstein, franchement, là c'est vraiment dead