Pendant que les fans New-yorkais apprenaient la nouvelle du trade de Mikal Bridges chez les Knicks, il se jouait également du basket dans la grosse pomme sur les parquets WNBA avec la finale de la Commissioner's Cup (équivalent du In-Season Tournament en NBA).
Cette finale opposait les équipes du New-York Liberty et des Minnesota Lynx vainqueurs de leurs conférences respectives.
Dans une rencontre de très haut-vol entre le premier et son dauphin au classement, les deux adversaires se sont répondus pendant près de 2 heures avec 7 changements de leader et 7 égalités. L'écart maximale n'a pas dépassé les 10 points entre les deux équipes.
L'entame du match a été à l'avantage de New-York dans le style de jeu avec des équipes qui ont envoyé beaucoup de rythme. Le Liberty, avec son panel de stars, aime jouer la transition et en général sait punir toutes les équipes sur ces phases de jeu. Les Lynx ne sont restés dans la rencontre que par une adresse exceptionnelle en shootant à 55% dont 46% à 3 points. L'écart à la mi-temps ne fut que de 3 points (50-47) à l'avantage du Liberty. Sabrina Ionescu en feu total sur cette première mi-temps (18 points à 8/12 aux tirs) a répondu à un scoring plus partagé du côté des Lynx avec 3 joueuses à plus de 9 points.
Le retour des vestiaires a été marqué par la très bonne adaptation défensive de Cheryl Reeve (coach mythique des Lynx) pour revenir avec un défense à base de switch et de prise à 2 sur les joueuses intérieures du Liberty et qui va faire totalement déjouer l'attaque du Liberty (10 points seulement dans le 3ème QT). Sur ces 10 minutes le liberty va être totalement étouffé en perdant 7 ballons et donnant de nombreux paniers faciles à Minnesota.
Dans un quatrième quart-temps plus équilibré les deux équipes vont se répondre mais l'écart était fait et New-York ne pourra jamais recollé.
Le premier titre de la saison WNBA va donc dans le Minnesota. New-York vainqueur la saison dernière, malgré leur bon match, devra à l'avenir trouver des solutions pour battre une équipe qu'elle pourrait retrouver en Playoffs (2-0 sur la saison en faveur des Lynx).
Coté MVP, Napheesa Collier a été élue avec une copie encore très complète (21 points, 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions à 100% à 3 points) et continue de monter dans la hiérarchie des meilleures joueuses du monde.