New Orleans doit trancher cet été !

Effectivement tu mets le doigt sur un sujet crucial pour les Pelicans shai.

J'avais deja donné mon avis là dessus dans un commentaire. Les Pelicans ne peuvent pas avoir de trés grands objectifs si ils gardent ce trio...

Deja Mccollum n'est pas un meneur, donc soit ils cherchent à le trader et ramener un meneur organisateur type "tyus jones", "brogdon... et s'ils n'arrivent pas à trader Mccollum. Pour moi ça serait un 6eme homme de luxe pour eux.

En ce qui concerne Ingram, comme.tu le dis murphy III est bourré de talent et attend juste qu'on lui file un role de titulaire pour continuer à progresser, car cette saison il a pas pu reellement se fixer sur un role... des fois titulaires pour palier la blessure de Ingram, des fois sur le banc. Ingram est un joueur talentueux mais ce n'est pas un leader... et étant donné que zion n'est pas un leader naturel non plus, ils ne trouverons pas une vrai identité et de regularité !

J'aimerais voir les Pelicans bouger ! Il faut qu'ils conservent Zion en espérant que son corps le laisse tranquille, parceque Zion en forme c'est un joueur fabuleux. Je mets Ingram dans la liste des joueurs transferable et Mccollum aussi. Il faut un organisateur et un leader à cette équipe. Pourquoi pas un Marcus Smart !

Bref Ingram fera une seconde option de luxe dans une autre franchise et Mccollum vu ses lacunes en defense mais son talent offensif serait un 6éme homme de luxe aux Pelicans ou ailleur....

Je valide vos 2 expertises.

Si je prône l'approche de transférer toutes les "stars" de cette équipe, alors on va avoir un OKC bis, si le GM et un malin pour se constituer un trésor de guerre (dixit l'article à ce sujet il y a quelques années) pour reconstruire et miser sur des jeunes.

Difficultés à court et moyen terme, ça risque de prendre du temps d'accumuler des picks suite aux transferts, si les cuvées de draft ne sont pas terribles non plus (comme celle annoncée pour cette édition) ça risque de ne rien apporter en l'état mais si projet sur et pour les jeunes alors peut-être que des pépites écloront.

Difficultés à long terme, cette franchise n'est pas une place forte en NBA, de ce fait aucune star ne souhaite venir (au contraire tous les franchises players ont quitté le navire, CP3, Davis...) N.O. aura donc toujours un mal fou à exister en NBA.

Maintenant si je prends parti pour conserver tout le monde, faire avec les forces en présence tout en espérant aller de l'avant d'un point de vue performances, résultats, image... il faut que l'état d'esprit des joueurs et de cette franchise change.
Il doivent devenir des tueurs pour compenser toutes leurs lacunes (jeu, joueurs, image...).
Perso, je suis un grand fan des HEATS pour leur mentalité, mais je suis surtout un grand fan de la NBA des années 90 ou la castagne était de mise et quand ça rentrer dans la raquette les coudes venaient vous saluer et vous accueillir.
C'est un peu cette image que les PELICANS devraient avoir à mon sens pour faire comprendre qu'OK on paye pas de mine mais venez qui nous sommes maintenant.
Sinon, à l'image des WOLVES cette saison particulièrement, avec l'éclosion fulgurante d'EDWARDS qui donne aujourd'hui une autre dimension et image à cette franchise mais surtout une autre mentalité où même le(s) franchise(s) player(s) ont décidé d'adhérer et de céder leur image à ce jeune homme.

Difficultés à court et moyen terme, est-ce que la franchise est en capacité à encore attendre pour briller ?
Difficultés à long terme, changer la mentalité d'un joueur prend du temps donc d'une équipe... et des EDWARDS il n'y en a pas tous les jours et comme cette cuvée de draft s'annonce faiblarde (d'après les experts) ça ne sera peut-être pas pour cette année encore.

Je pense qu'il est primordial que ZION œuvre sur 2 aspects :
- il doit vraiment se mettre au régime pour éviter des blessures à la con et enfin faire une (vraie) saison NBA !
C'est fou de se dire que le mec bénéficie de tout les accompagnements possibles et inimaginables qu'un joueur peut avoir et il ne fait rien pour... les clauses de son nouveau contrat le prouvent.
- il doit développer son jeu car à ce jour il est pour moi un BLAKE GRIFFIN bis sans faire offense à ce dernier.
Mais malheureusement, une fois qu'il ne pouvait plus ni sauter et encore dunker, la fin de parcours a été compliquée.
Répondre
De toute façon, si Zion finit toujours par se blesser, les Pelicans auront toujours du mal à intégrer le top4 à l'est ou à passer un tour de playoff. Le problème c'est qu'on voit très rarement l'effectif au complet. Parce qu'il y a tout sinon : une star (williamson), une deuxième option de qualité (Ingram), un potentiel 6eme homme incroyable (MC Collum), un défenseur de premier plan (Herb Jones) du shoot (Murphy) du banc...En bonne santé les Pels peuvent faire une finale de conférence. Pronostic : ça finira par arriver dans les 3 ans. Ce sera leur plafond un peu comme les Blazers de Lillard ou les Grizzlies de Gasol / Gay / Conley / Z-Bo
Répondre