NBA Teams Tier List : Êtes-vous d’accord avec moi ?

2 semaines plus tard, fais-tu le même power ranking aujourd'hui ? :D
Répondre
Je fais mon petit classement, je ne tiens pas compte de la définition mais plutôt dans un ranking. J'ai d'ailleurs classer les équipes de chaque rang.

Favorite : OKC; Boston, Nuggets
CE sont les équipes qui peuvent aller au bout. Je mets les Nuggets dans les favoris car avec Jokic c'est une équipe qui reste très difficile à prendre en 7.

Top dogs : Cav
Ils sont très bons mais je les vois pas favoris en finale de conf

Strong contenders : Rockets, Lakers, Knicks, Memphis, Bucks et Warriors
Si les planètes s'alignent ça peut aller en finale de conf voire en finale. J'ai mis les warriors car si la bonne dynamique continue pourquoi pas.

Can make some Noise : Pacers, Clippers, Magic, Mavs et Miami
Au mieux ça passe un tour. Les mavs seraient plus haut si la dynamique n'était pas aussi mauvaise avec leur infirmerie

Mid : atlanta, Detroit, Suns, sacramento, Raptors, Spurs
Les équipes qui ont fait de mauvais choix et qui devraient être plus haut : les Suns, sacramento ou atlanta ou plus bas pour les autres.

Tanking : Nets, Chicago, Sixers, Charlotte, Utah, new orleans, Portland
Les sixers doivent tanker pour conserver leur tour de draft. Les autres ont déjà compris le truc.
Répondre
Alors, à première vu mon avis serait qu'il y a beaucoup trop de contenders. Y a pas diX équipes qui ont des chances pour le titre. Après c'est un peu la structure du classement qui favorise ça, y a trop de catégories de contender.

Je mettrais ,

favorites : Thunder (j'ai beaucoup hésité avec Boston cela dit)
Top dogs: Celtics
Strong contenders : Nuggets, Cavs.

Au delà, je pense que personne ne joue réellement le titre.

Ensuite, can make some noise, les équipes capables de passer un tour voir 2 sur un malentendu, mais qui ne sortiront pas assez de gros pour aller jusqu'au bout . Là y a beaucoup de monde, mais je pense qu'on peut les diviser en deux catégories.
Ceux qui ont de grandes chances de passer au moins le premier tour :
Grizzlies, Knicks, Mavs (à condition qu'ils soient au complet), Lakers, Bucks.

Ceux qui seront pas forcément favoris au premier tour mais qui ne seront pas faciles à jouer : Rockets (bien qu'en grosse baisse de régime dernièrement), Warriors, Clippers, Wolves, Pacers.

Mid : ce qui feront au mieux le play in (à l'ouest) ou le premiertour (à l'est) : Magic, Heat, Pistons, Kings, Suns, Hawks

Tanking : là aussi j'ajouterais bien une sous catégorie:

ceux qui soit ne tankent pas vraiment mais ne sont pas assez forts pour être considérés mid, ou qui vont peut être lâcher prise sur la fin de saison mais sont trop forts ou ont déjà trop de wins pour viser un top pick : Spurs, Blazers, Bulls, Sixers, Nets, raptors.

ceux qui visent les flagg, harper, bailey : Jazz, Pels, Bullets, Hornets
Répondre
Les Knicks je les mettrais davantage en strong contenders et je mettrais les bucks a leur place, les mavs en playoffs je les vois en strong contenders et pas Memphis. Pour le reste ça me semble juste.
Ps: ceci dit tant que jokic est à son niveau dans la ligue actuelle je ne peux m'empêcher de penser que Denver a une chance de gagner le titre.
Répondre
Sachant que els Knicks sont a 0-6 contre les top 3, avec des sacrés branlés en prime, je ne les metterais pas du tout en top dog.
Répondre
Pour le titre?
Ça veut dire que tu mettrais 10 équipes contenders ?
Répondre
Plutôt d'accord, même si je pense que Denver doit être en haut du tableau, et que NY et les Rockets pourraient descendre d'un cran... Kings et Hawks ne me semblent pas si loin de trouver une alchimie qui leur ferait gagner un étage
Répondre
Bof.
Les Spurs tankent depuis les news sur Wemby
Les Knicks battent pas une équipe du 4, je les aurai descendus d'un cran surtout qu'historiquement thibodeau sous-performe en playoffs.
Les Lakers faut arrêter deux secondes, on est pas strong contender avec un frontcourt Koloko Jackson Hayes. Enfin en fait en re-regardant c'est le nom "strong contender" que j'aime pas. Je serai extrêmement surpris qu'une équipe hors du top 6 que tu mets soit vraiment "contender" au sens de candidate au titre.
A la limite j'aurais fait un tiers strong contender (si tout le monde se blesse) Memphis-NY-Houston
et j'aurais passé le trio lakers Bucks Minny en dessous.
Répondre
Memphis peut éliminer Minnesota en playoffs? Je demande a voir
Répondre