Les Jeux Olympiques, le grand rendez-vous sportif avec la plus grande diversité. On peut regarder un match de Team USA avec LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, avant d'enchaîner sur le tournoi de tennis de table avec deux sportifs méconnus du grand public (les habitués de la Late apprécieront).
Sur cette édition 2024 à Paris, plus de 10 500 athlètes vont participer ! Et il existe bien évidemment de grandes disparités au niveau des revenus des participants. Le média Sportico a ainsi classé les 20 athlètes olympiques les mieux payés sur les 12 derniers mois. A la première place, on retrouve par exemple le golfeur espagnol Jon Rahm.
Mais il y a un fait intéressant à noter : la grande domination des joueurs NBA ! Dans le Top 20, on retrouve ainsi 13 basketteurs évoluant dans la Ligue. Avec dans l'ordre James, Curry, Giannis Antetokounmpo, Durant, Joel Embiid, Nikola Jokic, Devin Booker, Anthony Davis, Jayson Tatum, Rudy Gobert, Jamal Murray, Jrue Holiday et Shai Gilgeous-Alexander.
Dans les détails, ils sont même 4 dans le Top 5, 7 dans le Top 10. Ce classement n'est pas vraiment étonnant avec l'explosion des contrats en NBA ces dernières années. Surtout avec un plateau très relevé cette année pour le tournoi olympique de basket.