Pour être totalement franc, j'aime bien Monty Williams. Je trouve que c'est un bon coach, mais pour jouer les premiers rôles. A ce stade de sa carrière, il n'a pas vraiment la patience nécessaire pour repartir "de zéro" à la base d'un projet. Je n'avais absolument pas compris sa signature aux Detroit Pistons l'an dernier. Enfin si... 78,5 millions de dollars sur 6 ans. Un contrat XXL en or.
Bon, pas besoin de dire que cet exercice a confirmé mon impression. Les Pistons ont été catastrophiques et Williams trop souvent frustré. Malgré les jeunes intéressants à sa disposition, il n'a pas été en mesure de les développer avec le pire bilan de la Ligue : 14-68.
Et sans surprise, il va y avoir du changement chez les Pistons. Selon le journaliste de The Athletic Shams Charania, le GM des New Orleans Pelicans Trajan Langdon va être nommé président à Detroit. Et en NBA, le nouveau boss a souvent l'habitude d'imposer un nouveau coach. Histoire de lancer son propre cycle.
Toujours selon la même source, le propriétaire des Pistons, Tom Gores, a d'ailleurs donné son feu vert : si Langdon veut sacrifier Williams, c'est possible. Le boss de Motor City se montre prêt à assumer financièrement le licenciement de l'ex-tacticien des Phoenix Suns, soit 65 millions de dollars !
Une note salée, mais il faut bien passer à la caisse après une telle erreur de casting...