Monty Williams, déjà la fin d’une TRÈS chère erreur de casting ? 🤑

Pour être totalement franc, j'aime bien Monty Williams. Je trouve que c'est un bon coach, mais pour jouer les premiers rôles. A ce stade de sa carrière, il n'a pas vraiment la patience nécessaire pour repartir "de zéro" à la base d'un projet. Je n'avais absolument pas compris sa signature aux Detroit Pistons l'an dernier. Enfin si... 78,5 millions de dollars sur 6 ans. Un contrat XXL en or.

Bon, pas besoin de dire que cet exercice a confirmé mon impression. Les Pistons ont été catastrophiques et Williams trop souvent frustré. Malgré les jeunes intéressants à sa disposition, il n'a pas été en mesure de les développer avec le pire bilan de la Ligue : 14-68.

Et sans surprise, il va y avoir du changement chez les Pistons. Selon le journaliste de The Athletic Shams Charania, le GM des New Orleans Pelicans Trajan Langdon va être nommé président à Detroit. Et en NBA, le nouveau boss a souvent l'habitude d'imposer un nouveau coach. Histoire de lancer son propre cycle.

Toujours selon la même source, le propriétaire des Pistons, Tom Gores, a d'ailleurs donné son feu vert : si Langdon veut sacrifier Williams, c'est possible. Le boss de Motor City se montre prêt à assumer financièrement le licenciement de l'ex-tacticien des Phoenix Suns, soit 65 millions de dollars !

Une note salée, mais il faut bien passer à la caisse après une telle erreur de casting...

Franchement je comprends que Langdon veuille imposer sa patte. Mais tu sais que tu ne joues pas grand chose cette année encore, si ce n'est essayer d'être un poil plus compétitif, je vois pas l'urgence. Autant réévaluer le groupe et Monty sur un an de plus et aviser éventuellement l'été prochain, ce sera toujours une dizaine de millions d'économisés.
Répondre