Money money money !!

La NBA a conclu un nouveau deal des droits télé, avec à la clé un montant astronomique record. Est-ce qu'on verra se profiler en pagaille, des contrats toxiques, car des GM avec trop de thunes auront surpayé des joueurs moyens ? Ou les GM auront retenus les leçons précédentes ?

En attendant, il y a un gars qui est sorti de sa retraite youtubesque pour nous faire cette vidéo. A regarder pour ceux qui aime ce genre de détails, ou simplement qui veulent en savoir plus. Le lien de la vidéo de Blhite en dessous.

Comprendre le nouveau deal des droits médias NBA 2024 :

Mince j'avais pas vu que y'avait cette vidéo dans ton post, je l'ai reposter apres :D
Répondre
Tkt, pas grave. Je pense que notre but à tous les deux était de partager la vidéo de Blhite. C'est ce qui compte.
Répondre
Franchement, si les joueurs dits moyen peuvent profiter, je vois pas ce qui poserait problème.
Quand tu vois le GAP entre un ALL Star et un joueur de devoir, pourquoi eux ne pourraient ils pas profiter du gâteau au même titre que les proprios, les STARS, les GM et tout le petit gratin ??
Ca fait un peu réducteur de dire que le gâteau ne doit être partagé qu'entre des personnes que l'on décide de mettre en haut du panier...le basket est un sport d'équipe et les stars qu'elles soient 2-3-5 dans une team ont aussi besoin des besogneux pour aller chercher des victoires et des titres...et ces mecs là méritent tout autant de bien gagner leur vie dans une entreprise profitable
Répondre
Houla, tu as mal compris mon commentaire. Après, je n'ai pas non plus détaillé le fond de ma pensée.
Je ne reproche pas aux joueurs de prendre le max d'argent qu'ils peuvent obtenir. Comme cela est dit constamment, la NBA c'est du business. Et leurs carrières sont courtes, et peuvent s'abréger encore plus rapidement. Pour exemple qui fait mal en y repensant, celui d'Isaia Thomas. Le gars devient all star au Celtics, se donne à fond, même en playoff après le décès de sa sœur. Et il se fait trader à la fin de la saison pour ne pas le prolonger. Danny Ainge voulait pas lui donner de nouveau contrat, quand on sait que quelques mois plus tôt, Isaia disait de lui ramener un fourgon de la Brinks. Et à cause des blessures, après ce transfert au Cavs, il ne l'a jamais eu.
Ce que je reproche, c'est aux GM. Comme il y a une augmentation du salary cap, ils ont plus d'argent dispo et ils se disent qu'ils vont exprès proposer plus à un joueur pour qu'il reste ou vienne dans ma franchise. Car ils savent qu'à propositions égale ça risque d'aller voir ailleurs.
Derrière le joueur va se faire critiquer parce qu'il n'est pas au niveau pour justifier son salaire.
Répondre
En étant chauvin, on peut parler du contrat de Batum au Hornets, qui a été tellement dégoûté de son traitement qu'il pensait à la retraite. Et depuis qu'il prend des contrats minimum, bizarrement c'est le joueur parfait pour fit dans n'importe quelle team. Sinon, il y a aussi le cas de Tobias Harris au Sixers, on verra ce que ça va donner au Pistons.
Répondre