Mon top 30 des logos NBA

Hello ! Je m'intéresse depuis très très peu de temps à la NBA et j'adore l'aspect graphique, du coup je me suis dit que ce serait intéressant de classer les logos sur le plan esthétique, avec l'oeil d'un novice absolu (moi 😅) sans aucune considération pour l'histoire ou le niveau de l'équipe.

Dites-moi ce que vous en pensez et quels sont vos logos préférés/détestés. Désolé par avance pour les fans des Detroit Pistons !

Mon top 30 des logos NBA

1- Charlotte Hornets

2- Minnesota Timberwolves

3- Chicago Bulls

4- Memphis Grizzlies

5- Milwaukee Bucks

 

6- Boston Celtics

7- Los Angeles Lakers

8- Houston Rockets

9- Denver Nuggets

10- Sacramento Kings

 

11- Dallas Mavericks

12- Toronto Raptors

13- Los Angeles Clippers (le nouveau)

14- Atlanta Hawks

15- New York Knicks

 

16- Orlando Magic

17- Brooklyn Nets

18- Miami Heat

19- New Orleans Pelicans

20- Indiana Pacers

 

21- Cleveland Cavaliers

22- Golden State* Warriors

23- Washington Wizards

24- Oklahoma City Thunder

25- Utah Jazz

 

26- Philadelphia Sixers

27- San Antonio Spurs

28- Portland Trail Blazers

29- Phoenix Suns

30- Detroit Pistons

Logos NBA

Pour moi, et sans parler d'amour de l'équipe... Il y a le logo des C's, et puis il y a les autres. Franchement, toujours adoré le petit Leprechaun, je le trouve vraiment classe, et il a un sacré historique : il en a vu passer des titres, des dissensions, des polémiques, de l'humain pas bien joli, des mecs qui lui marchent dessus, des monstres vivants...

Et puis j'avoue, j'ai quand même une histoire d'amour vache avec Boston. Les C's des 80's m'ont fait tomber dedans, parce que les Johnson - Ainge - Bird - McHale - Parish, c'était quand même quelque chose.

Les ignobles de 2008 ont failli me faire lâcher la NBA tellement cette équipe était imbuvable humainement, du coach aux remplaçants, et tellement le basket de ces année 2000 était pauvre et sans grand intérêt technique.

Et enfin les minots de cette année m'ont fait plaisir, même si je n'arrive même pas à savoir pourquoi j'ai du mal à sauter au plafond. Je n'ai pas un reproche à leur faire, leur parcours était exemplaire. Tatum quoi qu'on en dise a su se montrer un chef de meute avisé, qui a su faire un pas en arrière en voyant qu'il était en panne d'adresse et laisser les clefs du camion à Brown tout en assurant l'intendance malgré tout.

Un Brown qui lui a été immense sur toute la campagne, en plus de l'humain magnifique qu'il montre depuis plusieurs années déjà. Bravo à cette équipe, du fond du cœur, de m'avoir remis Boston sur la carte... Mais leur jeu est un poil chiant à regarder quand même, si il est implacable ! Mais bon, il ont quand même ravivé un peu ma flamme pour Boston ces petits gars, et que dire du supporting cast? White, Holliday, Horford : masterclass de dévouement.

Alors la saison prochaine, un petit supplément d'âme et de fun peut être les gars...?
Répondre
Il faut demander à des jeunes s'ils auraient envie d'une casquette verte avec un grand-père avec sa canne dessus !
Bien évidemment que non. Ce qui compte c'est l'histoire et la magie des Celtics, dont tu parles très bien.
Les Hornets toujours en n°1 malgré des résultats catastrophiques. C'est le signe d'une identité visuelle incroyable !
Répondre
Par contre que les Hornets puissent être numéro 1 en terme d'identité visuelle, c'est pas nouveau. L'équipe cartonne pour ca depuis sa création.

Mais n'a pas ou peu d'histoire. Ou alors plus du côté des faits divers ces dernières années. Si tu retire la période des premières heures glorieuses, avec Mugsy, Larry et Alonzo, ca reste quand même assez maigre... voir plutôt honteux.

Donc bon, il est mignon le frelon, mais quand tu vois ce qu'il représente maintenant... Perso le maillot de Miles Bridges, bof. Mais ca doit être mon côté boomer ^^
Répondre
Je dois aussi être un boomer car pour moi, l'histoire a plus de poids que le simple visuel.

D'ailleurs, ce sont les franchises les plus mythiques qui ne changent pas régulièrement de logo (Celtics, Bulls, Knicks, ...)
C'est un peu la même chose pour les maillots d'ailleurs.
D'ailleurs, un de mes gros regrets est l'abandon des baskets noires à Boston (le sujet a d'ailleurs été évoqué dans le mook dédié)
Répondre
Un grand père?? Lucky le Leprechaun? Hérétique, au bûcher !!

Et si on s'en tient au constat du regard des jeunes, le logo NBA en soit ne fonctionne toujours pas trop mal en terme de marketing... Or Jerry West vient de nous quitter, paix à son âme, à 86 ans.

Tout est question de perspective. Et propose leur le marketing C's pour la St Patrick à tes minots. Tu verras que ca peut matcher ^^
Répondre
Perso dans mes tops hawks knicks et pelicans et dans mes flops jazz rockets blazers (bien que fan de portland :(
Répondre
L'ancien des Hawks, je le trouvais très beau.
Il serait temps de travailler un nouveau visuel pour le blazers, t'as raison!
Répondre
Si tu t'es servi du visuel de l'article pour ton classement c'est un peu biaisé car il me semble qu'il y a certains logos alternatifs. Le fait qu'il n'y ait pas le nom d'équipe change certaines dynamiques. Les logos des raptors ou des wizards par exemple sont plus "complets" avec le nom tout autour
Répondre
Ce que j'en déduis surtout, c'est que tu aimes beaucoup les animaux !
Répondre
Les goûts, les couleurs... ;)
C'est intéressant le point de vu d'un "rookie", sans aucun affect.

Objectivement, pour moi le plus dégueu reste celui d'OKC, je n'ai jamais aimé leurs couleurs et leur chartes graphiques.
Répondre
Les pauvres Pistons effectivement ! Les Hornets, c'est fou à quel point j'aime bien leur identité graphique mais pas du tout leur équipe. Je mettrais les Warriors plus haut, mais sinon c'est intéressant :)
Répondre