La rotation va encore se resserrer chez les New York Knicks... Déjà privé de Julius Randle et de Bojan Bogdanovic, l'entraîneur new-yorkais Tom Thibodeau va devoir composer sans Mitchell Robinson.
Lors de la victoire contre les Indiana Pacers (121-117) au Game 1, le pivot s'est blessé après seulement 12 minutes. Victime d'une fracture de fatigue au niveau de sa cheville droite, l'intérieur de NY va être absent pour le reste des Playoffs ! Il sera réévalué dans 6 à 8 semaines...
En l'état, Thibodeau va devoir adapter sa rotation. A l'intérieur, il devrait se reposer encore un peu plus sur Isaiah Hartenstein et Precious Achiuwa. Mais même les autres joueurs majeurs des Knicks risquent de jouer encore plus.
J'ai déjà envie de plaindre le pauvre Josh Hart, si précieux par sa polyvalence et son impact, mais qui risque d'oublier la vue depuis le banc sur la suite de ces Playoffs. Il s'agit tout de même d'un problème pour la suite des événements.
Car à force de tirer sur la corde, les New Yorkais vont forcément le payer sur le plan physique. Et si les Pacers représentent un obstacle surmontable, est-ce vraiment le cas des Boston Celtics ? Sans être à 100% et avec des joueurs émoussés, j'ai du mal à donner une vraie chance à NY sur une éventuelle finale de Conférence Est...
Et de toute façon, comme si NY fatigué ou pas avait une chance contre boston cette saison... A partir du moment où randle est out et meme avec (la 2e option),NY n'a jamais été attendu comme contender et comme une éventuel candidat en finale de conférence...
NY joue surtout avec le cœur et mourra les armes à la main mais en soi personne hormis les fans des knicks (et encore pas tous parmi nous)auraient imaginé une telle saison et meme tapé les sixers en PO. S'ils vont en finale de conf c'est juste une saison incroyable de cette équipe qui aura optimisé au maximum son potentiel. Mais en soit elle manque de talent et n'est pas programmé pour se battre pour le titre... Fatigue ou pas.
Espérons pour les joueurs des Knicks que cela se traduise simplement par de l'épuisement et un niveau de jeu qui finit par baisser plutôt que par une grave blessure.