C’était un upset assuré. Le pire match up possible, entendait on ici ou là. Et pourtant… 3/0. Pour Minnesota. Phœnix va avoir du mal à renaître de ses cendres… et ce n’est que justice: c’est propre, carré du côté des Wolves.
Chacun joue son rôle : Edwards en patron qui amène le supplément d’âme quand il faut. Conley canalise et dissèque tout. Towns est le meilleur 6eme homme du 5 Majeur, délesté du poids de la franchise , ça score vite et bien. Gobert fait du Gobert sans trop en faire, et les soldats sont au diapason. La question est: maintenant qu’ils vont pousser Durant et Booker à taffer pour les JO plus vite que prévu, c’est quoi l’horizon de cette équipe? Se faire manger toute crue par Denver au tour suivant?
Bien que les Nuggets soient fondants à souhait face à Bronbron, leur banc fait peur et j’ai dans l’idée que Minny a une vraie carte à jouer face aux champions en titre. Pas une sinécure, mais ça pourrait être le début d’une belle aventure, et quand on jette un œil dans le rétro 18 mois auparavant, c’était pas évident …
Murray va devoir être au top pour que ça passe pour Denver car là en face ça va défendre tout le monde très bien (pas comme les Lakers). Denver est favori mais c'est du 60/40, pas du 80/20
Par contre, comme Shaï, j'ai tout de même du mal à voir plus loin. Les Nuggets au prochain tour, ça reste un sacré morceau. Comme l'an dernier, ils vont probablement poser des problèmes à Denver, mais peuvent-ils vraiment passer ? J'ai toujours des doutes sur le plafond des Wolves.