Et si la belle histoire entre les Sacramento Kings et Mike Brown connaissait un coup d'arrêt ? Considéré comme l'un des grands acteurs du retour des Californiens en Playoffs l'an dernier, l'entraîneur se trouve actuellement sous contrat jusqu'en 2025.
Depuis plusieurs semaines, il existait des discussions entre les deux parties pour une éventuelle prolongation. Mais elles sont désormais à l'arrêt ! La faute à un écart important entre l'offre des Kings et les demandes de Brown.
Selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, Sacramento a proposé à Brown un nouveau contrat de trois ans à 21 millions de dollars. Grâce à plusieurs bonus, il pourrait percevoir au total 27 millions de dollars.
Sauf que de son côté, l'ex-assistant de Steve Kerr veut toucher un salaire annuel de 10 millions de dollars (sans les bonus) ! Surtout, après la récente prolongation de Tyronn Lue aux Los Angeles Clippers, Mike Brown ne devrait pas revoir ses exigences à la baisse.
Il existe donc un vrai risque d'une situation totalement bloquée. Bien évidemment, en l'état, les résultats des Kings sur la saison 2024-2025 s'annoncent déterminants pour la suite des discussions...