Les Brooklyn Nets ont représenté l'une des grandes déceptions de cette saison 2023-2024. Autour de Mikal Bridges, cette équipe pensait pouvoir incarner l'un des outsiders de la Conférence Est. Le résultat ? Une 11ème position anonyme au classement et surtout l'ex-joueur des Phoenix Suns a déçu.
Attendu comme un franchise player en puissance, il n'a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Et à 27 ans, il existe désormais des doutes sur sa progression. Personnellement, je le considère plutôt comme une excellente 3ème option d'un prétendant au titre NBA.
Et quid des Nets ? Selon les informations de The Ringer, les Houston Rockets affichent toujours un intérêt persistant pour Bridges. Afin de le récupérer, les Texans sont notamment prêts à sacrifier le #3 pick de la Draft NBA 2024. Un choix récupéré par Houston... grâce à Brooklyn et le trade pour James Harden.
Mais pour les Nets, il n'est pas question de perdre Bridges ! Au contraire, sur le court terme, l'objectif serait de mieux l'entourer pour permettre à ce groupe de passer un cap. Au moins, il s'agit d'un choix clair car le statu quo n'était pas envisageable...
Pour rappel, les Nets n'ont plus le contrôle de leurs choix au premier tour de la Draft avant... 2029 ! Une grande reconstruction (sans récupérer des atouts importants) pour tanker n'est donc pas une option. Et si Brooklyn croit réellement en Mikal Bridges, alors il faut foncer pour l'épauler.