Miami, un cœur de champion ?

Après le match de cette nuit, l'espoir est de retour pour un Heat fan. Est ce que Miami peut (re)faire une campagne surprise en débutant par un upset ?

Jimmy est out, OK, mais l'année dernière Tyler Herro l'était aussi. L'équipe est bien équilibrée autour de Herro, Bam est en bonne condition pour performer et coach Spo saura motiver ses troupes pour jouer le coup à fond.

En tous cas, Miami à prouvé que lorsqu'on ne l'attend pas, cette équipe se sublime dans l'adversité.

Qu'en pensez-vous ?

Non pas quand même Miami joue avec un grand cœur et l'entraîneur et l'un ci se n'est le meilleur de la ligue mais la ont parles des celtics de 2024 avec une team bien plus meilleur que les saisons passés un banc bien garnies un tatum monstrueux de plus faudrait battre Boston au T.G qui est pratiquement imprenable et la comparaison de bukket par rapports à herro l'an passé n'a rien à voir même si herro en play off est beaucoup plus fort mais butler est large au dessus même si défensivement le heat est bon mais la bande a tatum va en faire un apero mon prono 4-1 Boston
Répondre
L'upset de la saison dernière tient déjà à un gros choke des C's (sans remettre en cause l'énorme perf du Heat), qui sont pas passés loin pourtant de remonter un 3-0 lead. Cette année, les C's sont + forts encore et le Heat + fragile. Je peux me tromper mais j'y crois pas du tout perso.
Répondre
Avec un magicien comme Spoelstra, le Heat n'est jamais à sous-estimer, mais pour le coup, je vois deux gros problèmes :

- l'absence de Butler est incomparable par rapport à Herro. On parle du leader, de l'âme de cette équipe dans les gros parcours du Heat ces dernières années. Son indisponibilité est trop préjudiciable.
- le niveau des Celtics. Honnêtement, contre TOUTES les autres équipes à l'Est, j'aurais dit "pourquoi pas" pour Miami. Mais Boston, il y a un écart trop important.

Après, je pense que Miami peut éviter le sweep grâce à la fameuse "culture". Et c'est déjà pas mal sans Butler.
Répondre
Nous ne sommes pas à l'abri d'une mesterclass de Spoelstra qui outcoach Mazzula sur la série. Un conseil pour les C's, gagnez vos 2 premiers matchs à domicile et ne permettez pas à Miami de prendre confiance.
Répondre
Dans l’optique d’un match contre les Celtics je pense qu’il faut arrêter de rêver… s’ils prennent un match ce sera un miracle. Je suis plutôt d’accord avec Antoine (dark?) Pimmel, le Heat n’est plus aussi dangereux (désolé boss Théo)!
Répondre
Perso je crains le carnage.. On dit qu’il ne faut pas sous estimer le cœur d’un champion, mais la réputation de Miami face aux certitudes des Celtics ça reste hypothétique
Répondre
Le problème c’est que ce sont les Celtics en face qui ont des armes partout pour les gêner. Même si j’ai toujours autant de doutes sur Mazzulla je pense que sans Bulter c’est impossible. De plus faut se rappeler la saison dernière que les % a 3 de Miami ont été insane … De l’autre côté j’aurai pu croire à passer un tour mais là si ils prennent un match au Celtics ça sera bien. 4-1 Celtics pour mon prono.
Répondre
D'accord avec toi, même si on ne peut pas encore comparer Herro à Butler. Le problème est que c'est déjà Boston sur la route... Ils ne vont pas pouvoir nous refaire le coup de la saison dernière tous les ans.
Répondre
Je ne les vois pas créer l'exploit cette fois-ci. Mais ça serait cool qu'ils arrivent à embrouiller les celtics avec des astuces tactiques old school de Spo. Prendre un ou deux matchs, qui sait... Sinon j'ai un peu peur que les celtics arrivent en finale sans rencontrer de vraie adversité.
Répondre
Ce Heat sera toujours étonnant. Capable de se surpasser malgré la blessure de Butler. Sans Jimmy, je ne vois pas comment ils peuvent gagner une série contre les Celtics. Cependant, restons prudent avec le Heat !!
Répondre
Contre un autre adversaire, j'aurais pu y croire. Face à cette équipe de Boston-là, on serait sur le plus gros upset du siècle !
Répondre
Dommage qu'ils finissent 8e... sur une autre adversité que les Celtics j'y croirais ... mais là je ne vois pas.
Ça serait encore plus dingue que l'an dernier.
La probabilité est quasi nulle compte tenu des pourcentages affichés contre les Bucks et les Celtics l'an dernier
Pour moi fin de l'aventure au 1er tour
Rappelons que la perf de cette nuit est contre les Bulls qui ont été irréguliers toute l'année...
Répondre
Oui c'est vrai, difficile d'envisager l'upset face celtics
Répondre