Miami ou Chicago, quel meilleur adversaire pour les Celtics ?

En attendant que le play-in ne rende son verdict définitif, quel serait le meilleur adversaire pour les C's, les Bulls ou le Heat ?

L'aspect "revanche" d'une série contre le Heat donnerait un petit plus à cette confrontation.

Mais dans tous les cas, une sortie de route au premier tours des C's ferait mauvais genre !!!

Si je suis les C's, je préfère affronter les bulls.
Sans Butler, le Heat restera une équipe difficile à jouer. C'est une team physique, défensive et, même sur une série courte 4-1 4-2 celtics, le combat sera apre et engagé. Et par dessus tout, je ne veux pas affronter Spoelstra et ses ajustements, ses adaptations offensives et défensives permanentes.
En résumé je trouve que c'est plus safe de jouer contre Chicago
Répondre
Après Heat ou Bulls, j'ai l'impression que le tarif sera le même : victoire 4-0 ou 4-1 des Celtics.

Pour le Heat, sans Butler, j'ai du mal à les voir rivaliser malgré les talents de Spoelstra. Et les Bulls, sur l'ensemble d'une série, j'ai une confiance proche du 0 pour cette équipe...
Répondre
Heat - Celtics serait bien évidemment plus vendeur et plus accroché. Mais sans Jimmy, ça perd quand même un peu de son sel :/ Victoire de Boston en 5 ou 6 matches au mieux (pour Miami).
Pour le Bulls - Celtics, c'est une opposition culte. Sans parler de l'époque Bird/Jordan, les séries de l'époque Rose/Noah étaient incroyables (Ben Gordon à son prime), mais là, franchement, ces Bulls version DeRozan/Vucevic j'ai du mal. Ca manque de grit & grind. Les C's n'en feraient qu'une bouchée.
Répondre
Meilleur au sens, quelle serait la meilleure opposition à suivre ? Ou le meilleur "tirage" pour eux ?

Perso, la série que j'ai envie de voir, c'est Celtics - Heat. Mais j'ai peur que la blessure de Butler ne vienne gâcher le plaisir
Répondre
Si Butler est forfait, ça change complètement la donne. Maintenant, je pense que le "meilleur" adversaire pour les Celtics reste Miami, car la série sera largement abordable sans Jimmy, mais le grind et la qualité tactique du Heat forcerait Boston à rentrer vraiment à fond dans ses playoffs, et à lancer une dynamique pour aller au bout (un peu comme en 2022 quand ils sont impressionnants dès le premier tour). Dans l'autre cas, je vois Boston battre les Bulls sans trop de difficultés, donc peut être davantage de repos mais moins de progrès potentiels.
Répondre
J'ai l'impression, peut être à tort, que les Bulls serait le meilleur tirage pour les Celtics mais aussi le moins vendeur.
Après c'est peut être parce que certains ici nous vendent la Heat culture en permanence !!!
Répondre