Mes Pronos pour la saison NBA 2024-2025

Salut, après avoir créée une session sur mes classements NBA Ouest et Est, je vais vous dévoiler mes pronostiques de cette saison NBA 2024-2025 qui vient de commencer. N'hésitez surtout pas à me donner vos pronos dans les commentaires.

MVP : Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder)

Quand on pense que le Thunder a beaucoup de chances de finir premier à la conférence Ouest, forcément on pense que SGA finira par choper le MVP. Mais il faudra quand même faire très attention à Jokic et Doncic qui feront surement une saison monstrueuse.

Meilleur scoreur : Luka Doncic (Dallas Mavericks)

Luka a fini meilleur scoreur la saison dernière avec 33.9 pts/match. Je pense qu'il va entrer dans son prime cette année, alors je ne serais pas très surprise qu'il finisse la saison régulière avec 36 ou 37 points par match. Joel Embiid qui est aussi un bête de scoreur ne pourrait pas jouer autant de matchs que Luka. Il faut aussi souligner que Joel Embiid n'a joué que 39 matchs.

MIP : Evan Mobley (Cleveland Cavaliers)

J'ai vraiment espoir qu'Evan Mobley va passer un cap offensif, surtout, alors la trophée est à lui. Il devrait donc marquer des points, bien défendre et devenir la vraie deuxième option à coté de Donovan Mitchell.

ROY : Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks)

Je l'aime beaucoup Zaccharie, mais je pense vraiment que si il trouve son rôle chez les Hawks et qu'il marque ses 10-12 points et que les Hawks finissent 9 ou 10emes à l'Est, ça sera lui le ROY.

DPOY : Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)

Il a fini 2e la saison dernière après Rudy Gobert, avec 3.6 contres. Wemby est tellement fort que je ne sais pas qui mettre d'autre.

6th Man of Year : Malik Monk (Sacramento Kings)

C'est lui que j'aurai voté la saison dernière et je continue à croire qu'il est le meilleur sixième homme de la ligue. Attention ! : de gros dunks arrivent !

Joueur Clutch : Shai Gilgeous-Alexander (OKC Thunder)

C'était mon joueur clutch l'année dernière et je continue à croire qu'il sera CLUTCH. Buzzers Beaters, Game Winning Shots, paniers clutchs et peut-être aussi interceptions clutchs, je pense que SGA en aura le plus.

Coach de l'année : Joe Mazzula (Boston Celtics)

Mazzula a gagné le titre avec les C's, la saison dernière et je pense qu'il va juste confirmer. Espérons que les Celtics n'auront pas du mal à redominer la saison. Attention à Mark Daigneault qui pourrait rechoper le trophée avec une progression de ses joueurs et un bon classement du Thunder.

Finaliste : Dallas Mavericks

Les Mavs ont ajouté Klay Thompson au rooster et je pense qu'ils progresseront beaucoup. Il faudra voir en finale de conférence, parce que OKC veut aussi attendre la finale. Pour moi, les Mavericks auront une plus grosse chance de finir en finales parce qu'ils ont déjà l'expérience et parce qu'ils auront un Luka Doncic plus fort que jamais.

Champion : Boston Celtics

Cette équipe a roulé sur la saison régulière et les playoffs l'an dernier. Ils ont le même effectif et je m'attends à ce que Tatum passe un autre cap qui lui permettrait d'enfin gagner le FMVP et d'être le leader des C's. Ils ont assuré sans Porzingis en finales, alors je pense qu'ils n'auront pas beaucoup de difficultés à faire le back-to-back.

 

N'hésitez pas à me donner vos pronos dans les commentaires !

Bon apès-midi !

- MVP: Shaï. Pas de débat cette année.
- Meilleur scoreur : Luka. Comme d'hab.
- MIP : Bilal. Je sais qu'on est pas censé le donner à un sophomore mais si il plante plus de 20 pions/m, il sera peut être dans la conversation (comme Jalen Williams l'an dernier). J'ai envie d'espérer.
- ROY: Risacher. À son niveau, personne l'empêchera de le prendre même si d'autres (Carrington, Edey, Missi) vont faire des stats.
- DPOY: Victor. Parce que c'est Victor. Mais la défense collective d'OKC et le niveau de Chet pourrait bien l'empêcher de prendre son premier DPOY cette année.
6MOY: Buddy Hield. Il a trouvé l'équipe parfaite pour lui. Ses pourcentages vont descendre un peu mais ça reste un des 5 meilleurs shooteurs de la ligue et il va en mettre un paquet tous les soirs.
Clutch player : Donovan Mitchell. Juste parce qu'il vient de mettre un buzzer beater et que si Cleveland fait une belle saison, il faudra bien qu'ils prennent une récompense individuelle.
COY: Mark Daigneault. Si Cleveland fait une super saison, Kenny Atkinson sera dans la conversation mais je vois OKC marcher sur la ligue et donc leur coach être récompensé.
Finaliste : Boston. On est d'accord qu'on voit pas qui peut les empêcher d'atteindre la finale si ils évitent les blessures.
Champion : OKC. C'est l'heure. Une superstar, un excellent coach, de la profondeur de banc, une intensité défensive sans pareille, un groupe heureux d'être ensemble. La fenêtre est ouverte pour les 3 prochaines années mais ces jeunes apprennent vite et n'ont pas de temps à perdre.
Répondre
Pour le 6MOY je suis bien d'accord avec toi. Buddy Hield a enfin trouvé son équipe et je me dis bien que si il continue à être ce joueur qu'il est à ce début de saison, il finira bien sûr par choper son trophée. Pour ton MIP et ton Clutch player of the year, je pense que c'est un peu sur la hype, mais Bilal sera sûrement dans la discussion on pour le MIP. Je pense que comme tu l'as dit, Mitchell pourrait être dans la discussion pour le joueur le plus clutch, avec le gros buzzer beater qu'il a mis cette semaine, mais je pense que c'est plutôt qu'il s'agit de hype. Pour les autres awards je suis complètement d'accord avec toi.
Merci beaucoup pour ton retour !
Répondre