Mes Classements EST et OUEST pour la saison 2024-2025 NBA

Salut, c'est ma deuxième session que je crée sur BasketSession. N'hésitez surtout pas à commenter quoi que ce soit. Je suis plutôt contente de cette session et j'espère qu'elle vous plaira.

Mes classements NBA pour la saison 2024-2025, EST et OUEST

EST

1. Boston Celtics (Champions en titre, je n'ai pas de doutes sur cette équipe parce qu'elle a déjà gagné, reste à voir si Porzingis saura comment revenir de sa blessure et être en plaine forme avant les playoffs…)

2. New York Knicks (Si KAT et Mikal Bridges sont au RDV avec un Brunson et les autres aussi dominants comme la saison dernière, alors ils pourront essayer de faire un peu peur aux C's.)

3. Philadelphia 76ers (Je pense que cette équipe va décevoir, trop de blessures de Joel Embiid, il ne veut plus jamais rejouer les back-to-back, donc on verra. Sinon le reste de l'équipe est très fort, mais rien ne marchera sans Embiid et George)

4. Cleveland Cavaliers (Evan Mobley devra passer un cap offensif et Garland, qui est un super joueur devra progresser, lui aussi)

5. Milwaukee Bucks (Giannis et Lillard, ça va, mais le coach et le banc ça va moins. Je suis sceptique avec cette équipe parce que ça fait deux ans qu'on ne sait pas trop, quel est leur meilleur niveau)

6. Orlando Magic (Pablo Banchero et Franz Wagner devront passer un cap et vont guider leur équipe à une qualification en playoffs directe. Ce sont deux joueurs au niveau All-Star, voir superstar pour Banchero)

7. Miami Heat (Si Jimmy Butler et Bam Adebayo continuent à faire ce qu'ils ont fait la saison précédente, alors les playoffs ça passera par le play-in.)

8. Indiana Pacers ( équipe qui sera bonne, mais sans plus. Je sais pas trop quoi penser, pourront-ils gagner plus de matchs que la saison dernière : non je ne pense pas.)

9. Atlanta Hawks (Avec le départ de Murray, cette équipe est en transition et espérons que Rissacher aura sa place dans l'effectif. Peut-être que de jeunes joueurs comme Jalen Johnson sauront faire progresser leur équipe encore plus vite pour finir par jouer les playoffs)

10. Charlotte Hornets (Si LaMelo Ball ne se blesse pas, alors oui, ils pourront finir au play-in)

11. Chicago Bulls ( Sans Derozan, je n'ai pas trop espoir en cette équipe, ça fait des années qu'ils essayent des choses, mais cette année je pense que Lavine ne finira pas la saison à Chicago)

12. Washington Wizards (J'espère que Bilal Coulibaly passera un cap, ça m'étonnerai que Jordan Poole ou/et Kyle Kuzma ou/et Jonas Valanciunas finissent la saison à D.C)

13. Detroit Pistions (Une progression très certainement, mais il va falloir que Cade Cunningham montre qu'il peut être LE franchise player des Pistons, car je ne les vois pas faire pire que la saison dernière)

14. Toronto Raptors (Drake, il est passé où ?, une équipe intéressante avec Barrett et Quickley, mais en reconstruction)

15. Brooklyn Nets (ils sont en pleine reconstruction et je ne pense pas que Dennis va finir sa saison sous le maillot des Nets, sinon il faudra faire attention à Cam Thomas qui pourra peut être dans le top 5 des meilleurs scoreurs de la ligue)

OUEST

1. Oklahoma City Thunder ( Une équipe qui ne peut que progresser, ils continueront, j'espère, à gagner des matchs. Avec des mecs comme Hartenstein et Caruso qui sont venus pendant l'été, ils n'auront qu'à continueront à progresser, surtout Jalen Williams et Chet Holmgren. Je pense que Shai aura le MVP)

2. Dallas Mavericks (Avec l'ajout de Klay à l'équipe, Luka Doncic qui entre dans son prime, les gars qui ont de l'expérience ensemble, pour moi les Mavs retourneront en finales NBA)

3. Denver Nuggets ( le banc n'est pas ouf, mais alors Jamal Murray et Michael Porter JR. devront hausser leur niveau, même si Jokic sera au niveau de MVP)

4. Minnesota Timberwolves (Julius Randle et Donte DiVincenzo apporteront peut-être un peu plus que KAT à l'équipe, mais il faudra voir si Randle reste; Edwards, lui, je n'ai aucun doute, il sera peut-être top 5 MVP)

5. Phoenix Suns (Cette équipe est trop talentueuse pour ne pas finir 5ème.)

6. Memphis Grizzlies (Avec l'expérience acquise la saison dernière sans Ja Morant, tout le monde a progressé. Morant devra donc arrêter avec ses guns et venir guider et aider son équipe.)

7. Los Angeles Lakers ( Ces Lakers seront une bonne équipe de play-in. LeBron aura surement encore son impact, mais Anthony Davis devra être LE "système". Bronny et LeBron, c'est cool, mais ne faites pas jouer Bronny pendant 20 minutes pour qu'il shoote à 1/7, prenne 1 rebond, fait 2 passes et 6 balles perdues.)

8. Los Angeles Clippers (Kawhi, je l'ai presque plus vu sur le banc que le terrain, mais j'ai quand même espoir que Harden et Zubac pourront guider l'équipe pendant l'absence de Kawhi, sinon Kawhi, il faudrait qu'il soit PRESENT)

9. Sacramento Kings (cette équipe est assez solide, mais j'ai du mal à les voir gagner beaucoup plus de matchs même avec l'ajout de Derozan au rooster)

10. Golden State Warriors (cette équipe a plein de jeunes super talentueux, mais même s'il y a Curry dans l'équipe, je crois que ça sera play-in max. pour les Warriors malheureusement)

11. Houston Rockets (Sengün et Green sont en pleine montée en puissance, mais je vois juste 10 autre meilleure que les Rockets, à l'Ouest. Il y a un très bon coach et de très bons jeunes, dont Reed Sheppard, le rookie, Thompson et Smith Jr. Espérons juste que Brooks arrive à ne pas se faire suspendre dix fois cette saison.)

12. New Orleans Pelicans (Murray est déjà blessé, Zion le sera sans doute aussi pendant un bon moment, et j'ai l'impression que cette équipe est solide et devrait finir top 7 au moins, mais quand je vois le duo de Zion et d'Ingram, j'ai l'impression que c'est chacun pour soi. Par contre, la franchise a de jeunes joueurs comme Trey Murphy et Herb Jones qui pourraient faire la différence).

13. San Antonio Spurs (chacune des autres équipes m'a l'air plus forte que celles des Spurs. Je pense que Wemby sera bien plus fort que la saison précédente, mais je pense que le play-in sera l'objectif la saison prochaine.)

14. Portland Trail Blazers (Ils sont dans une conférence très talentueuse, mais cela ne les empecherait pas de progresser. Des joueurs comme Scoot Henderson et Shaedon Sharpe devront passer un cap. Il ne faut pas oublier qu'ils ont drafté Donovan Clingan, un rookie prometteur, cette année et qu'ils en drafteront surement beaucoup)

15. Utah Jazz (Laurri Markkanen ne peut pas être tradé, et je pense que le mieux serait juste d'aller essayer de choper Cooper Flagg pour commencer une reconstruction avec la draft)

Difficile de te donner tort dans tes commentaires d'équipes.

Sur les prédictions de classement, j'imagine le Magic d'un côté et les Suns de l'autre finir avec l'avantage du terrain.
Et je vois bien au moins une équipe de LA hors du play-in. Pourquoi pas les deux ?

Et pour le cancre de la ligue, malgré le potentiel talent de nombreux joueurs dans leur roster, j'imagine Detroit lutter avec le Jazz. Tout simplement parce qu'ils savent pas shooter. Et aujourd'hui en NBA, sans spacing, c'est dur de gagner des matchs.
Répondre
Pour les équipes de LA, je ne sais pas trop quoi penser d'elles parce que d'un coté, tu as une équipe avec deux superstars, LeBron et Davis qui devront être présent pour que l'équipe soit assez solide pour passer le play-in. AD a fait une très belle saison l'année dernière sans beaucoup de matchs ratés, alors je crois qu'il pourra refaire une très bonne saison, malgré un LeBron qui vieilli (très lentement). Et de l'autre coté, tu les Clippers avec un Kawhi qui ne joue pas beaucoup, l'an dernier il a fini All NBA second team, mais est-ce qu'il a vraiment été là pour son équipe, non. James Harden pourra faire gagner quelques matchs aux Clippers, mais ça sera vraiment trop dur sans Kawhi.

Pour le Jazz je suis vraiment d'accord, mais je pense que ce seront plutôt les Raptors qui vont complètement rater leur saison.

Merci pour ton retour !
Répondre