Mazzulla et son banc

C'était un des gros débats de début de saison pour Boston, l'équipe avait-elle trop sacrifié son banc pour avoir un 5 de très haut niveau ?

Si la saison régulière avait pu en rassurer certains avec des bonnes prestations de Horford, Pritchard, Hauser ou Kornet, je trouve que les play-offs posent toujours cette question.

Avec la blessure de Porzingis, la rotation s'est réduite avec seulement 6 joueurs  avec plus de 20 minutes par match et 8 à plus de 10 minutes (hors Porzingis donc).

On a beaucoup critiqué Thibodeau pour son manque de rotations mais est-ce que ce n'est pas aussi le chemin suivi par Mazzulla ?

Alors certes les C's ont pour le moment pu finir leurs séries assez vite ce qui limite l'usure des joueurs mais est-ce que ça ne risque pas d'être un gros problème si la série contre les Pacers se prolonge (le premier match ayant montré que ça ne va pas être une promenade de santé) et en vue de la finale ?

 

Je trouve que la comparaison avec Thibodeau n'est pas si approprié. Le manque de rotation de Thibs est un choix, avant de subir l'accumulation de blessure. Alors que Mazulla, c'est par obligation, il n'a que trop peu d'option viable. Et heureusement pour les C's qu'ils n'ont eu que Porzingis de blessé.
Répondre
Je ne suis pas complètement d'accord.
Avec la marge qu'is ont eu pendant la saison régulière et même sur certains matchs des play-offs, les C's auraient pu donner plus de temps de jeu aux abonnés du banc et préparer des options en cas de coup dur.
Et sur les payoffs, hormis Josh Hart qui est hors concours avec ses plus de 42 minutes par match, tu as Tatum qui joue plus que Brunson ou Brown qui joue plus que DiVicenzo et même plus de joueurs à 20 min/match côté Knicks que côté Celtics.
Un gars comme Tillman, qui passait pourtant du temps sur les parquets chez le Grizzlies (y compris en PO la saison passé) n'a joué que 3 des 11 matchs de PO, même Kornet n'a pas joué tous les matchs.
Répondre
J'avoue que leur banc ne me rassure pas des masses, mais dans l'optique où Porzingis revient avant les Finales, avoir Horford en sortie de banc change la donne. Hauser et Pritchard sont assez bons dans leur registre et Kornet donnera 4-5 bonnes minutes ici et là. Je dirais que ce n'est pas sexy, mais sans doute suffisant pour tenir la route en Finales.
Répondre
Déjà il faudra voir exactement quand et dans quel état Porzingis revient et combien de temps il lui faudra pour être ne rythme.
J'aime bien Hauser et Pritchard mais c'est quand même un peu limité, même en taille pour ce dernier.
Quant à Horford, il a essayé de faire du Porzingis mais avec une réussite douteuse à longue distance.
Bref, il faut espérer que personne d'autre ne se blesse.
Et cette série va peut être se révéler plus serrée que prévu.
Répondre