La lune de miel se poursuit entre New York et Jalen Brunson. Deux ans seulement après son arrivée aux Knicks, le meneur All-Star a été désigné capitaine de la franchise de Big Apple. Une première depuis le départ de la franchise de Lance Thomas en 2019, signe de l'aura de l'ancien Maverick au sein du club new-yorkais et du profond respect acquis auprès des membres de l'organisation.
Signé par Leon Rose à la Free Agency 2022 dans ce qui ressemblait pour certains à une mauvaise affaire, le fils de l'ancien NBAer Rick Brunson n'en finit plus de séduire son employeur. Et si ses incroyables statistiques (28,7 pts, 3,6 rbds, 6,7 asts), couplées à ses prouesses en playoffs ne suffisaient pas, il y a fort à parier que son geste financier unique - 113 M$ laissés sur la table cet été pour donner davantage de flexibilité au front office - en faveur de NY, a eu raison des derniers sceptiques.
Quoiqu'il en soit, Jalen Brunson sera la saison prochaine le 36ème capitaine de la riche histoire des Knicks, succédant à des légendes telles que Patrick Ewing, Bernard King ou Carmelo Anthony. Souhaitons lui un meilleur destin en post season que ces icônes vierges de tout palmarès collectif pour prendre une dimension plus grande encore dans le coeur de toute une ville.