Toujours faire gaffe avec les lutins. Il y a trois ans, après un match avec les Nets, Kyrie Irving a fait mine de s’essuyer la chaussure sur la tête de Lucky The Leprechaun, le logo des Boston Celtics. Un acte sans classe, qui avait fait réagir les anciens joueurs et les fans des C’s. Et qui n’a pas porté chance aux Dallas Mavericks la nuit dernière.
A vrai dire, il n’a pas porté chance à Kyrie Irving tout court. Depuis ce match, il reste sur un bilan de 0 victoire et 11 défaites face aux Boston Celtics.
Sur cette série, il tourne à seulement 20 points à 50% de true shooting percentage, avec un vilain 27,5% à trois-points.
Cette nuit , Kyrie Irving n’a pas du tout réussi à trouver son rythme. Il n’a scoré que 12 points à 6 sur 19 aux tirs. Et un très vilain 0 sur 5 à 3-pts. Insuffisant pour aider Luka Doncic, auteur de 30 points et 10 rebonds, mais une seule passe, pour son premier match des Finales NBA. Insuffisant pour ce que Stan Van Gundy appelait récemment le meilleur backcourt offensivement de l'histoire.
Mathématiquement, plus une série avance, plus on est proche de la fin. Et la bonne nouvelle pour les Dallas Mavericks, c’est que ça devrait être compliqué pour lui de renouveler un match aussi étrange. Aussi fort Lucky The LePrechaun soit-il, on voit mal Kyrie Irving reproduire un match où il réussit à la fois à rater autant de trois-points très, très ouverts, faire un airball sur un layup, se dribbler sur le pied et être à deux doigts orteils de se flinguer la cheville face à Horford. Tout cela dans un même match, ça fait beaucoup et ça ne devrait probablement pas se reproduire.
A moins que cette foutue malédiction… Non... si ?
En tout cas marrant cette stat, cela rajoute du mythe autour de Kyrie, l'homme au 14 victoires de suite lors des matchs décisifs en PO.