Luxury Tax 2024: la note est salée pour les Dubs et les Clips!

La saison maintenant terminée et les salaires effectivement versés définitivement connus, ESPN, par la voix de son journaliste Bobby Marks, a pu établir les montants exacts des Luxury Tax que s'apprêtent à payer les différentes franchises NBA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à Golden State et L.A., on ne joue pas pour des cacahuètes.

Ainsi les Warriors et les Clippers, avec respectivement 176,9M$ et 141,4M$ de masse salariale, terminent au sommet du classement des clubs pour lesquels il fait bon travailler, loin devant Phoenix (68,2M$), Milwaukee (52,5M$) et Boston (43,8M$). L.A. paye son empilement de stars dans l'optique d'un titre à très court terme, alors que les Dubs subissent de plein fouet les salaires XXL de ses stars, auxquels les 30M$ la saison de Chris Paul sont venus s'ajouter l'an dernier pour tenter de relancer la franchise.

Bref, si les chances de succès de Golden State semblent fondre comme neige au soleil de Californie, les Clips, de leur côté, seraient bien inspirés de faire de ces montagnes de billets verts un investissement rentable sportivement parlant après leur nouvelle sortie au 1er tour des Playoffs. D'autant plus au regard des velléités de Steve Ballmer de prolonger James Harden et Paul George cet été.