En marge des excellents playoffs des Minnesota Timberwolves, la franchise a vécu des dernières semaines agitées. Le projet de rachat total par le tandem Alex Rodriguez-Marc Lore a été stoppé par Glen Taylor, l'actionnaire majoritaire, drama et scuds à l'appui, et on semblait se diriger vers un passage devant les tribunaux pour régler l'affaire. Finalement, il semblerait qu'un mécène bien connu du grand public soit en mesure de résoudre le problème.
D'après Jon Krawczynski de The Athletic, Michael Bloomberg, l'ancien maire de New York (entre 2002 et 2013), se joint à "A-Rod" et Lore pour racheter les parts de Taylor et prendre totalement le contrôle des Timberwolves. Fait important, que les gens ne savent pas forcément et que j'avais personnellement oublié : Bloomberg est l'un des hommes les plus riches du monde !
Avec un trésor de guerre estimé à 106.2 milliards (oui MILLIARDS !) de dollars, l'ancien politicien et homme d'affaires est assis sur la 12e plus grosse fortune de la planète. Ce qui peut s'avérer pratique au moment de payer la luxury tax, par exemple...