Luka Doncic se moque encore de Gobert. Décidément, il en a fait sa cible préférée 🎯

Après l'avoir copieusement insulté et trashtalké lors des deux premiers matchs (notamment sur le buzzer du game 2), Luka Doncic a encore une fois déversé toute sa rage sur Rudy Gobert lors du Game 3.

Il s'est notamment fait plaisir lors d'une interception (une de ses 5 sur le match !) réalisée assez facilement alors que Rudy tentait de driver face à la star de Dallas. On peut effectivement questionner l'intention...

 

Mais ce n'est pas le seul échange désagréable entre les deux hommes. A plusieurs reprises, Doncic a ouvertement conseillé à ses coéquipiers d'attaquer le pivot français en un contre un estimant visiblement que sa défense était tout sauf dissuasive.

On sait que Luka Doncic a besoin de se motiver (parfois en s'inventant des beefs comme le faisaient notamment Kobe et Jordan à leurs époques) et que le trashtalk et les défis sont son carburant préféré, mais j'avoue avoir un peu de mal à capter pourquoi il cible autant Gobert. Rudy n'est pas le joueur le plus bavard sur un terrain et il ne me semble pas qu'il ait particulièrement manqué de respect à Doncic, mais force est de constater que ce ""clash"" n'est pas à son avantage...

Gobert est clairement ciblé sur la défense des picks and rolls et les swishs défensifs des wolves pour l'attaquer en 1v1.
Dans un sondage publié par the athletic ( vote de joueurs uniquement), il n'est classé que 6eme meilleur défenseur. Ce n'est donc pas un joueur redouté et craint par ses adversaires.
C'est un excellent défenseur en drop pour protéger la peinture mais n'est pas assez moblie pour défendre sur des changements défensifs. Là, il est trop exposé par l'attaque des mavs mais surtout par les choix défensifs des wolves.
Répondre
Le DPOY vs le meilleur attaquant de la league, ça se tient !
On a acté : Attaque > Défense.
Répondre
Je confirme ce que bcp d'entre vous disent. Lors des JO 2021 en demi finale, Gobert l'a joué trash-talk avec Doncic, , il était très très énervé après le match (défaite de la Slovénie), ou seul Batum est allé le saluer (le réconforter), et lui dire que c'est l'avenir du basket mondial etc, et qu'il avait fait un exploit en amenant la slovénie dans les 4 meilleurs nations au monde. Doncic est très rancunnier et l'année d'aprè à l'eurobasket, il met 47 points à la france avec la victoire à la clé, en mettant des steps back à 3 points sur la tronche à Gobert à foison. Et il continue jusqu'à aujourd'hui à le maltraiter et je pense qu'il va en prendre pour son grade jusqu'à sa retraite le rudy.
Répondre
Très bien vu. Tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié l'attitude de Rudy sur ce match (ça ne m'avait pas marqué), mais tu as entièrement raison sur la rancune tenace de Luka
Répondre
Il y a un historique entre la France et la Slovénie en tournois FIBA aussi (Euro, JO de Tokyo)
Répondre
Au risque de m'attirer les fourdres de certains, je dois dire que j'ai assez peu de sympathie pour Gobert, comme j'en avais encore moins pour Parker. Je ne suis pas chauvin pour un sou et le fait qu'ils soient français ne change rien à ma perception de leurs attitudes.

En ce qui concerne Gobert, je trouve qu'il en manque sérieusement (d'attitude) : qu'il a tendance à beaucoup pleurnicher, et à aimer être la victime d'un supposé manque de reconnaissance. D'autre part, il commet beaucoup de très vilains gestes qui passent la plupart du temps sous les radars. Doncic n'a pas dû apprécier la patate que Gobert lui met dans le bas-ventre au game 2. Et il le fait savoir. Avec attitude, justement.

Concernant sa défense, je trouve aussi qu'il est surcôté : il est très bon pour protéger le cercle et être le point d'ancrage de la défense mais sur les switchs en P&R, et bien qu'il ait progressé dans ce domaine, il est encore une cible facile, et pas seulement pour Doncic.

Et en attaque, il est frustre.
Répondre
Perso j apprecie Rudy parce qu il me semble apporter quelque chose de nouveau dans un domaine particulierement compliqué : la defense. Et puis j aime le coté creve la dalle et bagarreur... Ca manque a beaucoup d equipes, NBA ou nationales.... des talents offensifs imbus d eux meme, je sais pas, je trouve que c est un peu tarte a la creme. Ce Luka prend enormement de valeur dans une equipe bien construite (ENFIN!), mais je trouve qu il depasse les bornes des limites en matiere de trash talk. C est meme plus du defi ou de la provocation, ca devient comoletement grotesque et pueril.
Répondre
Oui, il en devient un peu détestable...
Répondre
Ca date des jeux olympiques de Tokyo, Luka n'a toujours pas digéré de se faire battre au buzzer il a la rancune tenace.
Répondre
Je me demandais justement si ce trash contre Rudy je venait pas du fait qu'il est (multiple, en titre) DPOY et que ça lui mets une cible dans le dos, ou du moins donne une motivation supplémentaire a ces adversaires pour prouver qu'ils peuvent être bon face à un DPOY.
Un avis ?
Répondre
Oui, bien vu, ça se tient aussi
Répondre
Alors oui clairement
Répondre