Luka Doncic, le rôle joué par Jason Kidd parfois oublié…

Il s'agit très certainement de l'évènement le plus fou de la saison NBA 2024-2025 : le trade de Luka Doncic aux Los Angeles Lakers. Chez les Dallas Mavericks, le GM Nico Harrison se retrouve considéré comme le grand responsable de cette folie. Quitte à parfois oublier le rôle également joué par le coach Jason Kidd.

Car effectivement, Harrison a été l'instigateur de cet échange absolument dingue. Mais de son côté, Kidd n'a absolument rien fait pour l'empêcher. Initialement, je pensais que l'entraîneur des Mavs avait totalement subi cette situation.

En étant simplement mis au courant de ce trade après l'accord avec les Californiens. Mais la réalité semble tout de même bien différente. L'insider d'ESPN Tim MacMahon, très bien informé sur Dallas, assure que Kidd ne s'est pas opposé au départ du Slovène.

Même informé très tardivement, l'ex-meneur aurait pu tout tenter pour empêcher ce deal. Mais il n'a rien fait. En étant visiblement en accord avec la vision d'Harrison et de ses patrons. Car il avait la même conviction ou pour conserver son job ?

Prolongé pour plusieurs années en mai 2024, Jason Kidd se sent bien à Dallas. Avec ou sans Luka Doncic...

Luka Doncic, Kevin Durant, Harrison Barnes – Les 3 infos essentielles