Une grosse pression ressentie pour prolonger Luka Doncic… 🤑

Les Los Angeles Lakers ont réalisé un immense coup en récupérant Luka Doncic lors de la deadline des trades. Mais encore faut-il parvenir à conserver la superstar de 25 ans sur le long terme...

Car l'ancien Madrilène a la possibilité de se retrouver sur le marché en 2026 en déclinant sa "player option" à 48,9 millions de dollars pour 2026-2027. Bien évidemment, les Angelenos veulent absolument éviter ce scénario catastrophe.

L'objectif ? Le prolonger, sur plusieurs années, dès cet été avec des négociations possibles dès le 2 août. Si Doncic a dit adieu à son deal supermax (346 millions sur 5 ans) avec le trade, il peut prétendre à 229 millions sur 5 ans aux Lakers. Ou plus certainement à 165 millions sur 3 ans avec une "player option" en 2028-2029 pour ensuite toucher le jackpot (avec 10 ans en NBA, il débloque un pallier).

Et sans surprise, les Angelenos ont une vraie pression sur ce dossier.

"La pression est forte sur l'organisation d'ici le 2 août pour que Luka signe cette prolongation. Car Luka n'a jamais affiché son intention de signer. Il n'a jamais dit : 'je veux être un Laker'. Il y a des dizaines de joueurs qui, au fil des années, ont dit clairement qu'ils voulaient être des Lakers.

Luka n'a jamais dit cela. Il a été envoyé à Los Angeles sans le savoir. Cela lui a même coûté 100 millions de dollars", a rappelé Brian Windhorst sur ESPN.

Effectivement, je pense que tout le monde l'a ressenti. Les Lakers se sont précipités pour le contenter avec le trade de Mark Williams. Et même si cet échange a été finalement annulé pour des raisons médicales, le message envoyé par LA était clair : tout sera fait pour contenter Luka Doncic. Los Angeles n'a pas le droit à l'erreur après le cadeau des Dallas Mavericks.

Je le vois tellement ne pas signer pour aller rejoindre son pote Jokic à Denver...
Répondre
Le cadeau.....ou pas
J espère d avantage une remise en question du protagoniste...
Wait and ses...y a pas de quoi s enflammer pour le moment...
Répondre