Luka Doncic, une expulsion injuste qui a tout changé…

Le choc de la nuit à l'Ouest a tourné à l'avantage de l'Oklahoma City Thunder face aux Los Angeles Lakers (136-120). Malgré un écart important au score, cette affiche a été longtemps serrée, avant l'expulsion de Luka Doncic. Une expulsion injuste...

A 108-107 en faveur des Californiens, le Slovène a été expulsé à 7 minutes et 40 secondes de la fin de la partie. Déjà averti d'une première faute technique (celle-ci totalement méritée), le meneur des Lakers a écopé d'une seconde faute technique car l'arbitre s'est senti visé par des propos vulgaires du joueur. Problème, il visait un fan.

"Je n'ai jamais fait sortir un fan. Jamais. Mais si un fan commence à parler, je vais répondre en retour, toujours. Il n'y avait rien à voir avec l'arbitre. Donc je n'ai pas vraiment compris", a sobrement commenté Luka Doncic.

Une incompréhension confirmée dans le rapport de l'officiel. Et le fan en question, Jeremy Price, a aussi validé la version de Doncic. Un malentendu qui a cependant eu des conséquences. Sans l'ex-joueur des Dallas Mavericks, les Lakers ont totalement coulé (12-29).

Et ce revers, avec la lutte très serrée à l'Ouest de la 3ème à la 8ème place, pourrait avoir une incidence importante sur le classement de Los Angeles. Pour éviter une polémique, les Lakers ont 3 matches pour valider la 3ème position : Dallas, Houston et Portland.

Waouh ça part vite dis donc succesptible le monsieur
Répondre