Luka Doncic va disputer, pour la première fois de sa carrière, les Finales NBA. Avec les Dallas Mavericks, le Slovène se trouve face à un immense défi : les Boston Celtics. Et pourtant, le meneur n'oublie pas son pays.
A l'approche du Tournoi de Qualification Olympique des siens (du 2 au 7 juillet), Doncic a déjà confirmé sa présence ! Enfin, seulement si son corps lui permet d'enchaîner après une saison 2023-2024 déjà bien chargée.
"Je pense que nous verrons comment va mon genou. Mais s'il va bien, j'irai jouer. Le risque d'enchaîner après 95 matches (en saison régulière et Playoffs) ? Vous avez oublié qu'il y a eu une Coupe du monde avant la saison", a même ajouté Luka Doncic en rigolant en conférence de presse.
Pour sa patrie, Doncic, sans être blessé, est toujours prêt à répondre présent. Surtout, il sait que son équipe nationale a besoin de lui pour rêver des Jeux Olympiques de Paris. Pour rappel, sur ce TQO, la Slovénie va affronter la Nouvelle-Zélande et la Croatie en phase de groupes. Avant de probablement croiser la route de la République dominicaine et/ou la Grèce ! Et il y a seulement un billet à décrocher pour les JO...
Une attitude admirable de la part de Luka Doncic envers la Slovénie. Physiquement par contre, il faudra faire attention car cet enchaînement fou pourrait laisser des traces.