Interrogé sur les performances en playoffs de Jalen Brunson, Luka Doncic a semblé aussi admiratif de son ancien équipier que content pour lui.
« Incroyable. Il fait tout pour eux. J’ai vu le match hier. Il a mis ses 40 points tranquillement. Je ne savais même pas qu’il en était à 40 avant de vérifier. Il va sur ses spots à chaque fois qu’il le décide. C’est mon gars. Je suis vraiment content pour lui. »
A noter que si Jalen Brunson était resté aux côtés de Luka Doncic aux Dallas Mavericks, il n’aurait probablement pas atteint ce niveau. Ou du moins il n’aurait pas pu montrer ce dont il est capable. Le Slovène aurait logiquement beaucoup plus eu le ballon que lui.
Irving est arrivé en étant déjà Kyrie et le « partage » de balle est plus naturel. Malgré des signes montrés lors d’excellents playoffs, Jalen Brunson n’avait pas à l’époque le statut pour revendiquer. Son arrivée aux Knicks a donc été une bénédiction.
Tout comme, paradoxalement, la blessure de Julius Randle. Pour son statut, hein, pas pour les New York Knicks. Ne plus avoir son option #2 l’a poussé à prendre une autre dimension, puisqu’il réussit à exceller devant des défenses qui peuvent encore plus se concentrer sur lui.
Quoi qu'il en soit, Luka Doncic est forcément très heureux pour son gars, mais paradoxalement celui-ci n'aurait jamais atteint ce niveau en restant aux Mavs.