L'attitude de Luka Doncic dans le Game 3 était vraiment honteuse par moments. Il a râlé constamment, quitte à parfois ne pas revenir en défense pour se plaindre, il a fait des fautes bêtes et il a fini par sortir expulsé. La bonne nouvelle c'est qu'il a visiblement conscience que son comportement est problématique.
"Je dois reprendre du plaisir. Quand on a fait notre run, on a juste pris du plaisir, on a défendu, on courait, notre rythme était élevé. (...) Les arbitres ont le dernier mot, il faut que j'arrête avec ça. Je veux juste tellement gagner. Je ne le montre pas bien mais dans le fond je veux juste tellement gagner."
Etre aussi réservé qu'il semble l'être dans le privé, et aussi grande gueule une fois sur le terrain.
Déployer autant d'énergie pour conduire son équipe aux portes du Graal... Et presque pisser dedans au final en les pénalisant une fois dans la place ! Après, tout expérimenté qu'il soit, il reste un gamin, avec la maturité émotionnelle qui va avec. Il ne peut pas avoir les coups de génie qu'il a et être froid comme du marbre. il a sans doute du chemin à parcourir, et tout un travail à faire sur ses émotions. Lequel sera facilité s'il est plus affûté à l'avenir : la fatigue et la méforme physique ne sont pas connu pour être bonnes conseillères, et plus fit il serait sans doute plus positif dans sa tête aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais il me touche malgré tout, autant qu'il m'agace le père Doncic. Je pourrais haîr passionnément d'autres ayant le même comportement; lui, il me saoule... Mais si j'aurais envie de lui botter le cul je n'arrive pas à lui en vouloir bien longtemps. Ca aussi ca fait partie de son paradoxe. Il me gonfle au plus haut point à faire tout son cinéma, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un mauvais bougre par ailleurs. Il se laisse juste déborder par son envie de gagner effectivement, en tout cas c'est ce qu'il dégage.
Mais je n'y vois pas une diva comme d'autres, bien moins forts que lui, qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas (coucou KAT par exemple) et ne semblent pas des masses se remettre en question. Je n'ai jamais rien lu le concernant où il se serait pris pour le Messie, en mode Harden. Et il est capable de faire amende honorable, même si les faits restent têtus avec lui. Le fait que Luka soit capable de tenir ces propos là, oui c'est de la com'... Mais il n'a pas le couteau sous la gorge pour le dire non plus ! Idem pour ce qui est de reconnaitre ses erreurs lors des tours précédents.
Mais ca fait ch*** quand même, quand on sait l'or qu'il a dans les mains, et avec ce qu'il a montré comme résilience et comme ténacité au tours précédents... M'est avis qu'il est au bout du rouleau, rincé, épuisé, et n'a plus toute ses capacités de jugement dès lors qu'il puise dans ses réserves en match. Cela se travaille, il le sait et il est encore jeune.
Par contre va pas faire bon être en face quand il aura réglé ces soucis là. Je ne suis pas inquiet pour lui. Allez, fais nous plaisir minot : ferme la un peu, et joue l'honneur au moins en nous offrant un semblant de suspense. Flaire la encore un peu cette coupe qui t'échappe sans doute cette année, pour revenir lui courir après en ayant encore plus les crocs !