On a beau dire, on a beau faire, le basket reste aussi un sport PHYSIQUE!
Quelque soit ta taille ou tes capacités techniques, ça bouscule tes habitudes quand tu te retrouves en confrontation à attaquer en un contre un tout un match face à un caisson de muscles... imagine en plus s'il a l'intelligence défensive et se fait une mission personnelle de te stopper!
Le caisson de muscles en chef sur les ailes s'appelle Luguentz Dort, pur produit de Montréal Nord, un tonneau de rhum haïtien 25 ans d'âge prêt à prendre possession de ta tête et de tes jambes au bout de deux-trois verres trop vite bus...
Charpenté comme un guerrier venu d'un autre âge*, bas sur ses appuis, vif et toujours à l'affût, son centre de gravité et sa puissance t'empêchent de l'enfoncer si l'oses. Reste à tenter de le contourner via des écrans mais le bougre n'oublie jamais sa mission, et si tu regardes en arrière tu ne seras plus jamais seul...bref, meme les plus grands shooteurs doivent en avoir marre au bout de 40min de shooter avec un tel phénomène défensif qui leur colle au short! Car Dort, en plus d'être toujours à 100%, semble ne jamais se fatiguer. Bref, un plat bien épicé pour tous les gourmands qui daigneront y goûter!
*la preuve en images, avec son frère d'arme Mathurin
À part Giddey tout le monde défend bien à OKC (cette saison même Isaiah Joe se donne malgré son physique).