Lonzo Ball se sent à 70%, enfin la lumière au bout du tunnel ?

Bon, c'est un comme avec Ben Simmons, j'ai l'impression de me répéter, encore et encore, au moment de traiter des nouvelles concernant Lonzo Ball. Mais honnêtement, après les galères connues par le garçon, j'ai envie de croire à un second souffle pour une carrière qui a été malheureusement trop vite à l'arrêt.

Pour mettre tout de même du contexte : le meneur des Chicago Bulls est absent depuis le 14 janvier 2022. Non, ce n'est pas une erreur, quasiment 2 ans et demi désormais. Initialement indisponible quelques semaines, il a enchaîné les problèmes au genou et les opérations (trois au total).

Mais pour la saison 2024-2025, il semble bel et bien capable de retrouver les parquets. Et sans même se projeter sur son niveau, il s'agit d'une immense victoire pour lui.

"Les choses avancent. Semaine après semaine. Mes sensations s'améliorent, c'est tout ce que je peux demander. Je ne suis pas encore là où je le voudrais. Je dirais que je suis à environ 70%. Je me sens assez bien pour jouer, mais je peux encore m'améliorer.

J'ai encore un long été devant moi. Mais j'ai vraiment hâte de l'avenir", a-t-il assuré pour son propre podcast.

J'ai vraiment envie d'y croire. Je trouve que sa blessure a été un tournant pour le projet des Bulls, qui a tourné au fiasco sans lui. Il était vraiment le joueur clé, de par son profil, pour faire tourner cette équipe.

Je ne sais pas s'il peut vraiment retrouver un bon niveau après une telle absence. Surtout que le genou, avec un problème aussi persistant, ça ne pardonne pas. Mais c'est presque secondaire après cette traversée du désert.

Ayant pas envie de souffrir je vais pas me faire de film pour le moment
j'attend de le voir sur un vrai terrain
Ben Simmons m'a déjà eu cette année
Répondre
Rien que de le revoir sur le terrain ce sera déjà beau. Il avait tellement progressé sur son tir extérieur et sa défense était vraiment folle.

Qu'il s'accroche et qu'il revienne et son niveau ce sera du bonus.
Répondre