Depuis le 14 janvier 2022, Lonzo Ball n'a plus foulé les parquets NBA. Le meneur des Chicago Bulls a enchaîné les problèmes au genou, avec au total 3 opérations. Mais à l'approche de l'exercice 2024-2025, les nouvelles sont bonnes pour le joueur de 26 ans.
Présent pour le début du training camp, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers suit les entraînements avec ses coéquipiers. Et surtout, il dispose de sensations positives. Sauf mauvaise surprise, il devrait bel et bien être présent pour le coup d'envoi de la saison contre les New Orleans Pelicans le 23 octobre prochain.
"Je me sens bien. Un peu fatigué, mais c'est vraiment bon d'être de retour sur le parquet et avec les gars. Je suis reconnaissant d'être ici, je me sens bien et c'est le plus important. Je suis constamment en discussions avec le staff.
On regarde les chiffres pour surveiller mon évolution, c'est pour mon bien. J'ai été capable de tout faire quasiment. Je suis présent à certains moments avant de sortir, notamment lors du match d'entraînement.
Je suis vraiment confiant, je gère les choses au quotidien. Les derniers jours ont été bons", a assuré Lonzo Ball face à la presse.
Il faudra de la patience avec Lonzo Ball après une telle période d'inactivité. Mais il ne faut pas oublier son talent et surtout son niveau avant ses problèmes physiques. Avec du temps et si son corps le laisse tranquille, il a vraiment une chance de relancer sa carrière.