Lonnie Walker IV aux 76ers, c’est quoi le projet ? 🧐

Avant de développer sur Lonnie Walker IV, je tiens à préciser ma pensée sur la saison en cours des Philadelphia Sixers : quitte à être mauvais, autant le faire à fond. Comme Théo, j'ai le sentiment que le tanking représente la meilleure option pour cette équipe sur la suite de cet exercice 2024-2025.

Et j'avais déjà la même idée au moment de la deadline en militant pour un trade de Guerschon Yabusele afin de profiter de sa valeur. Mais il ne s'agit clairement pas du plan des dirigeants. Après les investissements XXL de l'été (Paul George, prolongation Joel Embiid), les 76ers veulent absolument être compétitifs.

Même si ce n'est toujours pas le cas sur le parquet (11ème à l'Est, 20-34), Philadelphie insiste. Selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, les Sixers vont se renforcer avec l'arrivée de Lonnie Walker IV.

Présent au Zalgiris Kaunas depuis le début de la saison, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers tournait à 13,2 points de moyenne en Euroleague. Autant dire qu'il ne va pas révolutionner la dynamique de Philadelphie. Cependant, il reste un élément capable d'apporter dans une rotation NBA, notamment en sortie de banc.

De plus, le risque est très limité : Walker IV a signé un contrat de deux ans pour le salaire minimum (3,7 millions de dollars) avec une seconde année en "team option". Un deal plutôt favorable pour les 76ers.

Mais personnellement, j'ai du mal à comprendre cette signature. Enfin si je comprends : les Sixers cherchent, par tous les moyens, à se renforcer, même à la marge, pour accrocher le Play-in. Cependant, est-ce vraiment le meilleur choix sur la durée ? Cet effectif a montré ses limites et une "bonne surprise" ne semble plus envisageable... Avec ou sans Lonnie Walker IV.

Accrocher le play in et perdre son 1er tour de draft ? Je n'y crois vraiment pas. Rappelons que leur choix de 1er tour est protégé top 6 sinon il ira à OKC.

Prendre Lonnie Walker au salaire minimum n'est qu'une opportunité de rester sous la taxe avec un joueur de complément qui n'a aucune garantie de faire partie de l'effectif l'an prochain.
Répondre