D’après Brian Windhorst d’ESPN, les Phoenix Suns ne veulent pas trader Kevin Durant lors de la prochaine intersaison.
« Est-ce que les Suns veulent trader Kevin Durant cet été ? Non, pas vraiment. Mais la réalité c’est que les chemins des Suns pour sortir de la seconde apron - pour s’assurer d’avoir de la flexibilité - semblent tous mener à Durant », a expliqué Windhorst. « Ils ne peuvent pas échanger Beal et ils ne traderont pas Devin Booker. C’est pourquoi les Suns ont mené des discussions à propos d’un trade de Durant avec quelques équipes à la trade deadline, des discussions qui pourraient aboutir à des actes cet été. »
Si les négociations avec les autres équipes n’ont pas abouti en février, c’est en partie parce que Phoenix demandait une très grosse contrepartie. Est-ce que des équipes souhaiteront en concéder une l’été prochain ?
Surtout que, si KD mérite encore ses 55 millions de dollars la saison prochaine, sa volonté de toucher une extension max de 120 millions sur deux ans peuvent rebuter. Phoenix devra donc peut-être revoir ses prétentions à la baisse. Un peu comme les Clippers qui ont choisi la flexibilité financière plutôt que les assets en laissant partir Paul George.
Bref, les Suns n’ont pas forcément envie de se séparer d’un talent comme Kevin Durant. Mais ils ont probablement intérêt à le laisser partir s’ils veulent rebondir.
Il faudrait sans doute lâcher Keldon Johnson et Devin Vassell pour matcher au niveau salaires.... après si les Suns sont trop gourmands et veulent des tours de draft en plus, San Antonio ne devrait pas céder mais ça peut se tenter un 5 : Paul/Castle/Durant/Barnes/Wembanyama.