Les Spurs jouent mieux sans Wembanyama

Derrière un titre volontairement provocateur, une réalité statistique. Offensivement, les Spurs, avec un offensive rating de 107,9 (25e de la ligue) sont meilleurs quand Victor n'est pas sur le parquet (102,7 avec lui).

Visuellement, l'impression est la même. Antoine Pimmel a eu l'impression que Wembanyama était plus dans le flow de l'attaque cette nuit contre les Clippers, j'ai, à l'inverse, trouvé que le jeu ralentissait dès qu'il touchait le ballon et que le flow en était complètement rompu. En maladresse avec son tir depuis le début de de saison, il n'arrive pas à concrétiser les nombreuses iso qu'ils jouent. Au delà de ses approximations au shoot, il ne peut pas exprimer son potentiel de passeur pleinement. En effet, à l'exception de l'hyper actif Jeremy Sochan, les autres joueurs attendent un exploit du français dès qu'il a le ballon en main et s'arrêtent de jouer.

Individuellement et collectivement, c'est donc extrêmement pauvre. J'ai peu de doutes sur le fait que son adresse remontera à un niveau décent (encore faut-il que sa sélection de shoots s'améliore) mais il faut également que ses coéquipiers réalisent qu'ils peuvent contribuer en attaque, y compris lorsque le français est sur le parquet.

Beaucoup de travail à venir donc pour le staff des spurs qui peuvent cette année s'appuyer sur une défense de qualité.

C'est une phase compliquée mais nécessaire pour l'évolution de l'équipe. Tout le monde doit s'adapter, lui comme ses partenaires. Puis comme le dit Benjamin, physiquement il n'est pas au top en ce moment.

Maintenant je trouve que c'est une bonne chose qu'il se trouve dans cette équipe de SA qui a le temps de l'aider à ce développer et qui lui permet de tenter dans choses. Dans une équipe qui vise le titre ça aurait été plus compliqué. Tout le monde dit qu'il aurait fait aussi bien voir mieux que Chet à OKC, perso je ne pense pas. Wemby veut être le système, il n'accepterait pas d'être une 3eme option. Pourtant il faudra certainement qu'il y ait un (voir deux) joueur offensif plus fort que lui à SA à l'avenir.
Répondre
En effet, je trouve aussi qu'il peine physiquement, ce qui n'aide pas à faire les bons choix.
Répondre
C'est la réalité.Wemby stop trop le jeu.
Répondre