Luka Doncic : 33 points
Kyrie Irving 31 points
Reste de l'effectif : 33 points
Aucun rythme, du "à toi, à moi" de la part de Luka et Kyrie, au moins en première mi-temps. Dès qu'il y a eu de l'adversité - ici la grosse défense des Clippers - les Mavs sont retombés dans leurs travers. Le jeu était centré sur Doncic et Irving. Peu de mouvements.
Le pire, c'est que quand les Mavericks ont tenté de retrouver un peu de circulation de balle, les role players m'ont semblé un peu déconnecté.
Ironiquement, Harden, qui a longtemps été critiqué sa capacité à garder longtemps la balle, a su mettre en rythme ses partenaires à commencer par Zubac.
Et cette faiblesse permet aussi aux Clippers de défendre haut et fort sur le backcourt car Dallas n'a aucune menace offensive intérieur.
Kidd a du taf mais il s'agirait aussi de s'adapter en cours de match à ce que propose l'adversaire. Là, c'était pathétique
Je donnais initialement l'avantage aux Mavs à cause de Luka, le meilleur joueur de la série. Mais le facteur Kidd m'a toujours fait douter. Et encore plus après ce Game 1.
C'est malheureusement classique. Quand une star, voire deux dans le cas présent, portent trop le ballon ainsi, les coéquipiers ont tendance à sortir du match. Lorsque les stars se mettent à se rappeler que le basket se jouer à 5, les autres sont totalement hors du rythme et ne font rien de bon en général.
Je crois avoir entendu LeBron James parler de cela dans un podcast récent avec J.J. Redick. La stratégie, c'est de laisser la star s'enfermer dans son basket individuel pour le couper du reste de l'équipe.
1. Jouer sur Zubac pour provoquer les fautes de Gafford. Tu coupes l’axe Luka / Gafford déjà c’est compliqué. Lively derrière n’a pas existé.
2. Les Clipps ont été très agressif sur Luka et Kyrie en première laissant souvent les rôles players ouverts mais aucun n’a pu faire payer ce choix défensif.
3. Ils ont coupé le drive à Luka. En lui disant si tu dois nous battre ça sera de loin à 3. Sauf que pas d’adresse …
La deuxième MT des Mavs est meilleure car Kyrie joue bcp plus de ballons et de picks.
Ce qui est triste c'est qu'avant même la fin du 1er quart, il n'y avait déjà plus de match.
Ce qui m'a le plus surpris finalement c'est le manque (la sensation) de réaction au second quart. Mais bravo aux Clippers et à Harden !
Si Dallas veut une chance il faut qu’ils impactent plus a l’intérieur. Ils se sont fait manger …