Les Knicks doivent-ils retirer le maillot de Carmelo Anthony ?

Carmelo Anthony va entrer au Hall Of Fame en 2025. Une récompense logique vu sa carrière, riche en sélections All-Star, en cartons et en titres avec Team USA. Le natif de Brooklyn espère désormais que son maillot sera retiré par les New York Knicks, franchise où il est resté 7 saison en compilant quasiment 25 points par match.

"J'adorerai que mon maillot soit retiré à New York. Pourquoi ils attendent ?" se questionne Melo. Jusqu'ici, les Knicks ont toujours réservé cet honneur pour des joueurs très particuliers. Parmi les joueurs, seuls Walt Frazier, Dick Barnett, Earl Monroe, Willis Reed, Dave DeBusschere, Bill Bradley, Patrick Ewing et Dick Barnett y ont eu le droit. Tous ont gagné un titre dans la grosse pomme à l'exception des deux derniers.

Carmelo Anthony n'a gagné qu'une seule série de playoffs avec les Knicks. Selon Ian Bagley, certains membres de l'organisation estiment qu'il n'en a pas fait assez pour avoir son maillot suspendu au plafond du Madison Square Garden.

Le retrait d'un maillot est assez différent d'une franchise à l'autre. Dans le cas des Knicks, tous les joueurs dont le maillot a été retiré sont des joueurs marquants au cours d'une période glorieuse de la franchise (avec ou sans titre). Ce n'est clairement pas le cas de Melo... Mais il reste sûrement un meilleur joueur de basket et une plus grande star que beaucoup d'autres qui ont eu droit à cet honneur.
Répondre
Qu'ils le retire à Syracuse (si pas déjà fait), mais pas aux Knicks
Répondre
J'aimais bien le joueur, mais c'est sûr que une seule série de playoffs gagnée, c'est pas foufou. C'était un scoreur certes, mais les grands joueurs sont censés rendre leurs coéquipiers meilleurs, et même avec une équipe pas ouf, au moins passer un tour de temps en temps en post season. Bref, pas sûr que le N° 7 mérite d'être au plafond du MSG.
Répondre
Le seul bon moment qu'ont vécu les fans des Knicks quand Melo était présent aura été la Linsanity. Ça veut tout dire.
A sa décharge, son passage correspond au moment où la franchise était la plus dysfonctionnelle dans les bureaux.
Répondre
Je me rappelle d'une team avec Amare Stoudemire qu'était pas mal. Mais ça a très rapidement baissé de niveau. Des cartons individuels mais peu de moments collectifs marquants.
Répondre